Question

Problème Connexion internet


Bonjour tout d’abord bonne année ^^ ensuite j’ai un problème et j’aurais une question a vous posez ^^

 

Mon problème :

J’ai une Bbox 3ème génération depuis plus de 5ans et j’avais une connexion de 55Mbps ( ethernet ) et 35 ( WiFi ) … mais voila depuis presque 10 mois ma vitesse a chuter ( 20Mbps en ethernet & wifi ) ainsi que tout les jours a différent moment de la journée j’ai mon voyant “LAN” qui passe du bleu au rouge et si c’est pas lui c’est mon voyant “Internet” , après un premier appel au call center on m’a envoyé une nouvelle Bbox 3ème génération en me parlant de problème “Sagem” et “Technicolor” résultat j’ai toujours ce genre de problème maintenant … Il y a environ 4mois j’ai rappeler et là on m’a dit il faut enfoncer une petite aiguille dans le trou a l’arrière de la bbox et cela va règler votre problème, euh non mon problème n’est toujours pas règler je suis toujours a du 20Mbps max et a certaine moment de la journée ma vitesse diminue drastiquement ( entre 4 & 8Mbps ) et Wifi 2.4 ainsi que le Wifi 5 non detecté par mes appareils … Avez vous une solution à cela car bon nous sommes une famille avec abo Netflix & abo Disney+ et si on lance une de ces 2 applications plus personnes ne sait aller sur internet ce qui n’était pas le cas avant.

 

Ma question :

 

Sur un autre post j’ai vu quelqu’un parlé de cette page internet … https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input et du coup je vois que ma vitesse garantie est de 37Mbps alors que bon il y depuis que je suis passé en Bbox 3 ( donc environ 5ans je pense ) jusqu’à l’année passé ma vitesse était de 50Mbps je trouve cela bizarre que ma vitesse a été vu à la baisse alors que bon dans ma rue quasiment plus personne n’est chez Proximus mais bon soit c’est pas vraiment ma question … Ma question est cela, sur la page du speedtest j’ai cette phrase

“ A cette adresse, Proximus installe une nouvelle technologie basée sur la fibre optique. Pour plus d'information, consultez www.proximus.be/fibre ”

 

Du coup je vais sur le lien j’insère mon adresse et là on me dit “ Malheureusement, la fibre n'est pas encore disponible pour votre adresse. “ Du coup c’est quoi le vrai et le faux là dedans ? la fibre arrive chez moi ou pas ? Je pose la question car bon comprenez bien que nous sommes une famille … Couple ( Abo Netflix pour la famille en simultané ) plus notre Fille ( Abo Disney+ ) et un Garçon ( qui utilise soit internet soit ce trouve sur une console en train de jouer en ligne ou de télécharger un jeu ) du coup 50Mbps était faisable même si on dirait pas non pour une meilleur vitesse mais là 20 Mbps c’est quasiment impossible que tout le monde ait ce qu’ils veulent. 

Cordialement 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DonStark , 

Premièrement, concernant votre installation actuelle, je viens d’en faire le tour et je constate que vous devriez arriver aux alentours des 40Mbps pour le moment et que la vitesse programmée à votre adresse est de 20Mbps.
Vous disposez d’une ancienne b-box 3T et mon avis serait de la remplacer par une B-box 3V+ que je pourrai vous faire livrer par Bpost. 

Concernant  la fibre optique, voici la bonne information : Pour le moment celle-ci est toujours en phase de projet/déploiement et donc je n’ai pas encore exactement de date d’installation à vous donner. 

Bonjour, merci pour votre réponse et oui je voudrais bien cette b-box si ça me permet de gagner un peu de vitesse ^^

 

Merci pour votre réponse concernant la possible fibre … je verrais mais j’imagine qu’on sera averti si la fibre est disponible dans notre rue.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @DonStark , 

Je vous confirme donc l’introduction de la demande d’échange de votre modem B-box 3 T contre une B-box 3V+ que vous recevrez dans les prochains jours (normalement vendredi) via Bpost. 
Concernant l’ancienne B-box 3 T,  des étiquettes de retour vous ont été envoyées sur votre adresse mail de contact afin de ramener votre modem dans un point relais ou point Bpost.

Si vous avez d’autres questions et remarques, je reste dispo :wink:

Commenter