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Bonjour, depuis ce mois voire même depuis fin novembre, je me retrouve avec un débit ascendant à +/- 3.4 mbps ce qui est très problématique dans mon utilisation quotidienne (streaming). j’étais avant novembre dans les alentours de 15-30 mbps. Pourquoi un tel downgrade de la connexion? mon débit descendant est comme d’habitude, j’ai éteins plusieurs fois mon modem etc mais rien n’y change. pourtant, on paie le forfait internet maxi et ils nous promettent au moins un débit ascendant de 20 mbps. Je suis de la région de Rochefort. Un assistant m’a dit que mon débit ne pouvait pas monter au dessus de 4mbps alors qu’avant, je faisais largement mieux.

merci d’avance

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

La vitesse dsl down/up atteignable est fonction de la distance à la borne de rue (ou bâtiment LEX), de la qualité du câble de distribution (diamètre des paires de cuivre p.ex.) dans le domaine publique, de l’utilisation de ce câble (nombre de paires utilisées p.ex.) et de la technologie utilisée (vdsl vectorised p;ex.)

 

Etant donné que vous auriez eu dan le passé +/- 20 Mbps upstream, il serait possible qu’il y aurait un probème sur la ligne et/ou qu’il y aurait eu des modifications/interventions  effectuées dans le réseau de Proximus (=dans le domeine publique) 

 

Il est possible de retrouver vous-même la vitesse minimale garantie àa votre adresse via 

Vitesse connexion internet | Proximus

En fonction des résultats de tests automatiques le DLM peut augmenter cette vitesse à un niveau X tant que les clients sur le même câble de distribution ne perturbent pas les uns les autres

 

Si vous disposez sd’un Bbox3(v+) de type Sagem vous pourriez obtenir une vue de la situation actuelle de votre ligne via le Bboxtool  (exe) via un PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)

Si la noise margin serait » 10 dB en principe le DLM pourrait augmenter la vitesse automatiquement à nouveau après quelque temps (jours/semaine)

 

Il serait aussi possible qu’il y aurait un problème de votre ligne (=intervention technique Proximus nécessaire)

Entretemps vous pourriez si vous ne l’auriez pas encore fait exécuter un hard reset de votre Bbox afin d’essayer de résoudre le problème

 


Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

La vitesse dsl down/up atteignable est fonction de la distance à la borne de rue (ou bâtiment LEX), de la qualité du câble de distribution (diamètre des paires de cuivre p.ex.) dans le domaine publique, de l’utilisation de ce câble (nombre de paires utilisées p.ex.) et de la technologie utilisée (vdsl vectorised p;ex.)

 

Etant donné que vous auriez eu dan le passé +/- 20 Mbps upstream, il serait possible qu’il y aurait un probème sur la ligne et/ou qu’il y aurait eu des modifications/interventions  effectuées dans le réseau de Proximus (=dans le domeine publique) 

 

Il est possible de retrouver vous-même la vitesse minimale garantie àa votre adresse via 

Vitesse connexion internet | Proximus

En fonction des résultats de tests automatiques le DLM peut augmenter cette vitesse à un niveau X tant que les clients sur le même câble de distribution ne perturbent pas les uns les autres

 

Si vous disposez sd’un Bbox3(v+) de type Sagem vous pourriez obtenir une vue de la situation actuelle de votre ligne via le Bboxtool  (exe) via un PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)

Si la noise margin serait » 10 dB en principe le DLM pourrait augmenter la vitesse automatiquement à nouveau après quelque temps (jours/semaine)

 

Il serait aussi possible qu’il y aurait un problème de votre ligne (=intervention technique Proximus nécessaire)

Entretemps vous pourriez si vous ne l’auriez pas encore fait exécuter un hard reset de votre Bbox afin d’essayer de résoudre le problème

 

merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, le hard reboot de la box n’a pas résolu le problème, il est possible que ça vienne de la ligne réseau de la rue 


Voilà ce que je devrais avoir dans ma rue en ce moment, ce qui correspondait parfaitement aux débits d’avant.

 


Donc la vitesse minimale garantie serait 70/20 Mbps down/up et la probabilité d’obtenir via le DLM automatiquement après quelque temps 90/30 Mbps down/up serait de 88%

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre l’analyse et la proposition d’un modérateur Proximus sur ce forum publique à partir de lundi

 


Donc la vitesse minimale garantie serait 70/20 Mbps down/up et la probabilité d’obtenir via le DLM automatiquement après quelque temps 90/30 Mbps down/up serait de 88%

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre l’analyse et la proposition d’un modérateur Proximus sur ce forum publique à partir de lundi

 

ok pas de soucis, je vais attendre lundi car c’est limite ça devient galère à même faire des wetransfer pour mes clients et aussi pour stream. 😂 Merci à vous!


Un modérateur Proximus pour nous aider svp? 🙏🏼


Bonjour ​@Jonathanchnd

Le 23/11, votre ligne a rencontré beaucoup d’erreurs, ce qui a engendré une chute de votre vitesse. 

Je viens donc de remettre la vitesse de base. Si vous rencontrez à nouveau des erreurs ou une diminution de votre vitesse, n’hésitez pas à revenir vers nous. 


Bonjour ​@Jonathanchnd

Le 23/11, votre ligne a rencontré beaucoup d’erreurs, ce qui a engendré une chute de votre vitesse. 

Je viens donc de remettre la vitesse de base. Si vous rencontrez à nouveau des erreurs ou une diminution de votre vitesse, n’hésitez pas à revenir vers nous. 

merci beaucoup! tout refonctionne correctement 😁

 


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