Skip to main content

Bonsoir,

J’ai pas mal de soucis depuis une semaine environ avec des déconnexions de plusieurs heures de la connexion internet ainsi que des vitesses extrêmement basses en wifi comme en câblé :

J’ai bien sûr vérifié plusieurs fois les branchements, redémarré les différents modems/routeurs/switches, etc… J’ai également essayé de me brancher en direct à l’Internet Box mais ça ne change rien (en direct ethernet sans intermédiaire).

Quelqu’un peut-il m’aider pour vérifier l’état de la ligne svp ?

Autre question, la fibre a été installée dans la rue au mois de septembre mais depuis plus aucune nouvelle sur le raccordement vers mon domicile malgré le formulaire de contact rempli (les ouvriers ont eu la gentillesse de laisser la longueur de câble suffisante pour le raccord futur).

Puis-je obtenir plus d’informations sur le sujet svp ? (cela arrangera peut-être ce débit déplorable)

Ayant déménagé au mois d’août d’un appartement ayant la fibre, j’avoue que je suis peu ravi de passer de 800+ Mbps à 27…

Merci d’avance pour votre aide !

Mats

Bonjour @Mats_01

Votre ligne rencontre un problème de qualité qui nécessite le passage d’un technicien à votre domicile. 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir ( matin ou après-midi)? 

Bonjour,

Merci de votre réponse. J’ai finalement appelé le service technique hier soir vu que les problèmes étaient toujours présents et ils ont effectivement identifié un souci de qualité. Le rendez-vous est planifié avec un technicien. J’ai également demandé pour la fibre, ils ont lancé les démarches vu qu’apparemment la fibre serait disponible chez moi (le formulaire de demande de contact n’a pas eu l’effet escompté j’imagine). Mon quartier est toujours identifié comme en “précommande possible”.

Wait and see maintenant.

Belle journée !

Commenter