Question

Problème connexion Proximus wifi public avec Pixel 8 pro


Bonjour,

 

J'ai récemment  changé de smartphone vers un Google pixel 8 et activé l’E-Sim

 

Bien qu’ayant essayé différentes procédures :

1 :  procédure de Proximus pour Android 10 et > : remplacement PEAP par SIM

2 :  procédures trouvée sur forum 

Configuration:EAP = PEAP

identité = configuration dans MyProximus du pack FLEX

MDP = configuration dans MyProximus du pack FLEX

Certificat = certificat système

Etat certificat = ne pas valider

Domaine = isp.belgacom.be

Authetification phase 2 = MSCHAPV2

Anonyme = 

Paramètres IP = DHCP

Proxy = aucun

Connexion réseau mesurée = traiter comme mesurée

MAC = aléatoire

ou celle ci :

EAP method : PEAP 
Phase 2 : MSCHAPV2
CA certificates : use system certificates
Online certificate status : do not verify
Domain : isp.belgacom.be
Identity : <mylogin>@proximuswifi.be
Password : <MyPassword>

 

Rien ne fonctionne,  je n'arrive plus à me connecter au wifi public de proximus.

Mais cela fonctionne toujours avec sur mes autres appareils (PC, ancien smartphone)

 

Ayant parcouru le forum, finalement, il semble qu'un certificat soit à présent demandé sur les appareils avec les versions récentes d’android  et aucun n'est fourni par Proximus.

 

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/proximus-public-wifi-impossible-a-configurer-sur-mon-smartphone-58978#:~:text=Assurez%2Dvous%20que%20le%20wi,et%20entrez%2Dy%20vos%20identifiants.

 

Comme j’utilisais Proximus wifi public car je ne dispose pas de forfait 4G car mon abonnement personnel fait partie d’un contrat cadre professionnel dont la 4G est facturée à prix d’or, cela est donc très gênant au quotidien lors de mes déplacements.

 

Quelqu’un de chez Proximus a t il la solution à ce problème ou une solution de rechange à apporter.

 

Merci d'avance

 

Bien à vous

Xavier


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Dumx76 , 

Tout d’abord merci pour toutes ces précisions et désolé pour ce dérangement. 

Je viens de réaliser quelques modifications au niveau des paramètres de l’abonnement mobile. 

  • Pourriez-vous refaire un test et voir si vous arrivez à vous connecter au Public Wifi ? 

Merci 😉

Bonjour, cela fonctionne à présent 👍

Commenter