Question

Probleme connexion Réseau XBOX - TEREDO non eligible


Bonjour


Depuis une dizaine de jours je suis incapable de me connecter au reseau XBOX depuis mon PC.

J’ai tout essayé pour corriger le soucis.

Le message que j’ai dans les paramètres sur le statut de la connexion est le suivant :

 

Le site de microsoft semble dire que ce problème vient d’un soucis d’IPV6 du au provider donc à PROXIMUS.

Merci pour votre support.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Dans vos parametres, avez vous défini un port spécifique ?  Perso pour ma connexion xbox j’ai choisi le port 50250 et je l’ai ouvert en TCP et UDP dans mon routeur et j’ai un NAT ouvert

 

Vous avez également une latence assez élevée :neutral_face:   Vous êtes en wifi ?

Non je suis bien en filaire et je n’ai cette latence que sur XBOX…
Je n’ai rien configuré de spécifique comme port… j’avoue que je ne sais même pas comment faire :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Regardez dans les parametres quel est le port utilisé pour le service XBox

 

Vous devez vous assurer que votre pc ai toujours la meme IP locale sur votre réseau local

 

Ensuite dans la bbox, vous devez faire une redirection de port pour l’IP de votre PC en entrant et en sortant sur le port choisi dans les parametres et ce en UDP et en TCP

 

Par exemple pour ma part j’ai choisi le port 50250 et ma xbox a l’IP 192.168.1.104 donc j’ai

50250 en port externe et 50250 en port interne sur l’IP 192.168.1.104 en TCP + UDP  

 

Grace a cela mon NAT est ouvert et aucun soucis de jeu en ligne:sunglasses:

Je verifie ça ce soir ;) Merci bcp pour le support en tout cas !

Dans l’onglet Controle d’acces > Mappage de port de ma bbox (acces via mon PC) j’ai ça…

 

 

Je ne comprends pas, je n’ai jamais rien mis la dedans et je ne peux pas les desactiver…. et j’avoue que je ne comprends pas comment faire ce que vous decrivez ci-dessous… un peu nul en informatique :D

En plus dans la description de ces 2 lignes ça parle justement de teredo…

“Teredo 192.168.1.62:xxx->xxxxUDP”

Je précise que mes problème de connexion sont pour le XBOX Live sur mon PC pas sur une XBOX c’est pour ça que j’ai un peu de mal à comprendre comment restreindre juste au XBox live :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fab Wis,

Pourriez-vous en premier lieu réessayer en installation simple avec juste le pc branché sur la bbox?

Disposez-vous d’un programme de sécurité qui pourrait empêcher la connexion?

Bonjour

 

Mon PC est branché en direct avec ma BOX en ethernet.

Je n’ai que le pare feu windows que je n’ai pas configuré spécifiquement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je précise que mes problème de connexion sont pour le XBOX Live sur mon PC pas sur une XBOX c’est pour ça que j’ai un peu de mal à comprendre comment restreindre juste au XBox live :)

Que ca soit une xbox ou un pc connecté au réseau Xbox, ca revient au même, les serveurs sont les mêmes 

Pour le mappage dans votre bbox que vous mettez en screen, le réseau Xbox a lui même configuré des ports dans votre bbox mais quel est l’hôte a droite sur le screen ? est ce l’ip de votre pc ?

Oui il s’agit bien de l’IP V4 de mon PC :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fab Wis,

De notre côté, je ne vois vraiment rien d’anormal. Est-ce que je pourrais avant tout resetter votre bbox?

 

 

Deja fait plusieurs fois de mon cote… en tout cas des redémarrages si c’est ce que vous sous entendez...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Non ce n’est pas un redémarrage, mais un reset. Vous devez introduire un cure-dent 10 bonnes secondes dans le petit trou derrière la bbox.Vous allez être coupé de la connexion pendant 5 à 10 minutes. Nous pouvons également le faire à distance pour vous, si vous préférez :-)

Ah OK je l’avais déjà fait par le passé, je vais le retenter. J’aurais besoin de réintroduire des identifiants ou quelque chose du genre? Ou tout se fera automatiquement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fab Wis 

Tout se reconfigure automatiquement. Si ce n’est pas le cas, n’hésetez pas à nous le dire

J’ai fait le reset de ma box  et malheureusement tjs des probleme de serveur terredo non disponible :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que vous avez essayé ceci ?

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/teredo-nest-pas-%C3%A9ligible/92141c94-e1f4-452e-b953-493280e8c0f2

Commenter