Question

Problème Connexion VPN


Bonjour,

La connexion VPN à mon bureau via protocole PPTP où L2TP ne fonctionne pas. Pour écarter tout problème  venant du PC où de l’entreprise je me suis connecter via la 4G de mon téléphone en créant un point d’accès et là cela fonctionne parfaitement. Donc par déduction le problème vient de la box proximus  .

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème merci  


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Max9576454 

Pas nécessairement. Je viens de faire une adaptation, pourriez-vous refaire un essai svp ?

 Bonjour @David W Je viens de refaire un essai toujours le même  comportement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Max9576454 avez-vous quand-même pris contact avec votre service IT ? Il est possible qu’il doive adapter la configuration.

@David W Oui il m’ont affirmé que c’est chez vous le blocage. Effectivement c’est la première fois que j’ai un problème de VPN  Je l’ai utilisé à de multiple endroit à Fremont au USA dans un hôtel . Sur le wifi public de GSK . En France chez i-STEM, 4G grâce au téléphone via partage de connexion. Le seul endroit où il ne fonctionne pas c’est chez  moi connecter via le wifi Proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Max9576454 on investigue à ce sujet, je vous tiens au courant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Max9576454 nous avons envoyé un firmware pilote dans votre Internet Box, pourriez-vous me dire si ça change pour vous svp ?

Bonjour @David W toujours aucun changement de mon coté

Bonjour,

Quel message d’erreur obtenez-vous avec L2TP ? Car contrairement à PPTP, il n’utilise pas le protocole GRE…

 

Bonjour,

@titi70 Je reviens d’un voyage en Italie désolé de la réponse tardive. Là bas aucun soucis pour me connecter au VPN de mon entreprise. Voici le message d’erreur.  Bien à vous,

 

Merci, malheureusement le message ne donne pas vraiment de détails, contrairement au cas de PPTP… Pas beaucoup de réaction côté Proximus semble-t’il.

Bonjour @David W toujours aucune solution? Si aucune solution est possible je devrai changé d’opérateur car j’ai besoin de cette connexion VPN ><

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je fais remonter également pour vous @Max9576454 

Bonjour, le problème a-t-il été résolu? Je rencontre le même problème et j’ai absolument besoin de cette connexion VPN

 

Bonjour

 

Depuis peu ma compagne ne sait plus se connecter à distance pour son travail…

 

Problème VPN 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Scie mon Arbre   Cela n’a plus marché du jour au lendemain ?

Bonjour,

Je rencontre un souci semblable, voire identique. En effet, lorsque je me connecte à un VPN en L2TP via IPSec (depuis un mac), le VPN ne fonctionne pas et je ne peux donc pas accéder au réseau local souhaité à distance.

Pour m’assurer que le problème provenait du routeur Proximus, j'ai effectué des tests en utilisant une connexion partagée 4G et également en me connectant via un modem d'un autre opérateur (Telenet), et dans ces conditions, tout fonctionne parfaitement

Suite à cela, j’ai voulu appeler le service client mais sans étonnement, la personne ne s’y connaissait pas et ne m’a donc pas du tout aidé.

Est-ce que quelqu’un aurait trouvé une solution à ce problème et pourrait la partager svp ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BoitNic,

 

Votre femme a-t-elle quand même demandé à son service IT afin de vérifier de leur côté ? Sinon je vois que vous avez toujours une vieille bbox 3. On pourrai l’échanger pour une 3V+ pour voir ce que ça donne si vous êtes d’accord ?

Commenter