Skip to main content
Question

Problème Connexion VPN


Bonjour,

La connexion VPN à mon bureau via protocole PPTP où L2TP ne fonctionne pas. Pour écarter tout problème  venant du PC où de l’entreprise je me suis connecter via la 4G de mon téléphone en créant un point d’accès et là cela fonctionne parfaitement. Donc par déduction le problème vient de la box proximus  .

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème merci  

23 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 18, 2023

Bonjour @Max9576454 

Pas nécessairement. Je viens de faire une adaptation, pourriez-vous refaire un essai svp ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 21, 2023

 Bonjour @David W Je viens de refaire un essai toujours le même  comportement

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 23, 2023

@Max9576454 avez-vous quand-même pris contact avec votre service IT ? Il est possible qu’il doive adapter la configuration.


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 25, 2023

@David W Oui il m’ont affirmé que c’est chez vous le blocage. Effectivement c’est la première fois que j’ai un problème de VPN  Je l’ai utilisé à de multiple endroit à Fremont au USA dans un hôtel . Sur le wifi public de GSK . En France chez i-STEM, 4G grâce au téléphone via partage de connexion. Le seul endroit où il ne fonctionne pas c’est chez  moi connecter via le wifi Proximus. 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 25, 2023

@Max9576454 on investigue à ce sujet, je vous tiens au courant...


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 28, 2023

Bonjour @Max9576454 nous avons envoyé un firmware pilote dans votre Internet Box, pourriez-vous me dire si ça change pour vous svp ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 7, 2023

Bonjour @David W toujours aucun changement de mon coté


  • September 8, 2023

Bonjour,

Quel message d’erreur obtenez-vous avec L2TP ? Car contrairement à PPTP, il n’utilise pas le protocole GRE…

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 27, 2023

Bonjour,

@titi70 Je reviens d’un voyage en Italie désolé de la réponse tardive. Là bas aucun soucis pour me connecter au VPN de mon entreprise. Voici le message d’erreur.  Bien à vous,

 


  • September 27, 2023

Merci, malheureusement le message ne donne pas vraiment de détails, contrairement au cas de PPTP… Pas beaucoup de réaction côté Proximus semble-t’il.


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 29, 2023

Bonjour @David W toujours aucune solution? Si aucune solution est possible je devrai changé d’opérateur car j’ai besoin de cette connexion VPN ><


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 29, 2023

Hello

 

je fais remonter également pour vous @Max9576454 


  • Apprenti
  • October 25, 2023

Bonjour, le problème a-t-il été résolu? Je rencontre le même problème et j’ai absolument besoin de cette connexion VPN

 


Bonjour

 

Depuis peu ma compagne ne sait plus se connecter à distance pour son travail…

 

Problème VPN 

 

Merci


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 18, 2023

Hello @Scie mon Arbre   Cela n’a plus marché du jour au lendemain ?


  • Apprenti
  • March 11, 2024

Bonjour,

Je rencontre un souci semblable, voire identique. En effet, lorsque je me connecte à un VPN en L2TP via IPSec (depuis un mac), le VPN ne fonctionne pas et je ne peux donc pas accéder au réseau local souhaité à distance.

Pour m’assurer que le problème provenait du routeur Proximus, j'ai effectué des tests en utilisant une connexion partagée 4G et également en me connectant via un modem d'un autre opérateur (Telenet), et dans ces conditions, tout fonctionne parfaitement

Suite à cela, j’ai voulu appeler le service client mais sans étonnement, la personne ne s’y connaissait pas et ne m’a donc pas du tout aidé.

Est-ce que quelqu’un aurait trouvé une solution à ce problème et pourrait la partager svp ?

Merci d’avance.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 12, 2024

Bonjour @BoitNic,

 

Votre femme a-t-elle quand même demandé à son service IT afin de vérifier de leur côté ? Sinon je vois que vous avez toujours une vieille bbox 3. On pourrai l’échanger pour une 3V+ pour voir ce que ça donne si vous êtes d’accord ?


Bonjour,

 

J’ai le meme souci avec une bbox 3V+.J’arrive à me connecter via le VPN mais il y a des coupures de connexion tout le temps, c’est impossible de faire quoi que ce soit. Le service IT de mon employeur a vérifié et ils disent que le problème vient de chez Proximus.

Avez-vous trouvé une solution entre temps?

Merci.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2025

Bonjour ​@lucianasimion

Les coupures sont-elles là depuis toujours via votre VPN? Ou sont-elles récentes? 

Aucune coupure en dehors?


Bonjour,

les coupures sont récentes. Apparemment il faut ouvrir certains ports, je suis en train d’essayer cela.


Proximus ne fait pas de redirection de port apparemment. Donc le problème est toujours là..


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 26, 2025

Bonjour ​@lucianasimion

Dans le lien qui suit, vous trouverez comment faire de la redirection de port en fonction du modèle de votre Box : 

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus


Je vous remercie, pourtant j’aurais quand même besoin d’assistance pour ne pas faire de fautes, mais il semble que Proximus ne fournit plus ce service .