Question

Problème connexion wifi


Bonsoir. Depuis quelques temps je rencontre des soucis de connexion avec le wifi. Régulièrement celui ci se déconnecte mais le plus embêtant souvent je n arrive plus a retrouver la connexion sur 1 de mes Pc portable, celui ci a été reformaté et il capte parfaitement le réseau ailleurs mais pas chez moi.

Nous avons déjà réinitialisé plusieurs fois mais le problème reviens systématiquement.

 

Merci pour votre retour 

 

 

 

 


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Ca arrive donc sur plusieurs appareils ?  Je vous invite à consulter ce lien dans un premier temps, n’hésitez pas à utiliser le conseil n°8 pour que l’on vienne chez vous :).  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonjour, tout les test ont déjà été fait ainsi que le reset plusieurs fois, celui est placé dans le salon sur une étagère. Pendant le dernier reset celui ci ne répondait plus. Les pc portable et gsm perde souvent le wifi et revient tandis que sur un des autres pc portable (celui ci a été reformaté par un professionnel et n a aucun soucis de connexion réseau) sauf chez moi. Apres un reboot il tient quelques heures et ensuite il faut rebooté le modem. Sur les autres appareils les pertes de wifi deviennent de plus en plus régulières par contre aucun soucis avec la TV 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @LadyKyro , 

Tout d’abord merci pour votre retour ! Cela fait-il longtemps que vous avez cette B-box ? Nous pourrions envisager de la remplacer ou de faire passer un technicien pour remplacer celle-ci … 

Nous l avons depuis notre emménagement soit décembre 2017.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque le soucis sur 3 appareils surtout en 2.4 ghz. Pas de soucis sur le 5.0ghz par contre

 

Avez vous tenter le tester avec l’app Home Optimizer sur votre smartphone ?

Non je n ai pas testé l application mais je ne sais même pas mettre mon PC portable sur le 5.0 car il ne me le propose plus depuis les soucis rencontrés.

Le plus problématique est la connexion avec mon PC celui ci me sert également dans mon activité complémentaire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @LadyKyro ,

je constate un appareil connecté sur le 5.0 → le Galaxy A3 2017.

Ce qui signifie que le Wifi 5.0 est toujours bien actif et fonctionnel sur votre BBox 3 V +.

Cependant, Nous pouvons vous envoyer le technicien “Happy house” gratuitement afin de vérifier la couverture Wifi chez vous.

Pour cela, nous aurions besoinde vos disponibilités par demi-jour et nous confirmer votre GSM 0476****67

Merci

 

Avez vous trouve la solution car j'ai exactement le même problème depuis le début de notre emménagement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cerle 

Pourriez-vous redémarrer votre bbox et si le problème persiste, prendre connaissance de ces conseils pour améliorer la qualité du wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonjour David,

 

Merci pour votre réponse mais le modem est installé depuis avril 2019. Vous imaginez bien que depuis le modem a été redémarré et bien plus qu'une fois. 

Il y a des jours pires que d'autres mais dans l'ensemble le débit est fluctuant. 

C'est embêtant avec un téléphone mais c'est surtout pénible quand on fait un Replay sur notre télé car ça coupe et impossible de revenir la où on était arrivés. 

 

J'ai envoyé un message a votre service Happy home mais pas de nouvelles 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cerle , 

Je viens de regarder d’un peu plus près votre installation et la qualité de votre wifi …
Pour le décodeur où vous remarqué des problèmes de qualité avec votre décodeur … Celui-ci est il connecté à un CPL ou autre répéteur ? 
Pour la qualité du wifi, je remarque que vous avez surtout des problèmes avec un seul appareil qui serait un Redmi Note 5 de Xiaomi … Rencontrez-vous ce problème avec cet appareil uniquement ou avec tous vos appareils ? 

Merci d’avance pour votre retour ...

Bonjour. 

Nous avons installé un TPlink car le modem se trouve au premier et la télé au rez-de-chaussée. Mon téléphone est en effet celui qui a le plus de soucis mais pas que.

J'ai aussi des coupures avec mon ordinateur portable et la télé (Replay qui se coupent en plein milieu, Netflix qui rame pendant 10 minutes, enregistrements qui s'arrêtent, ...)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cerle 

L’ennui ici est qu’il faudrait pouvoir tester le wifi directement sur la bbox mais elle est manifestement trop loin. Est-ce que vous pouvez déplacer les TP Link de manière à les rapprocher un peu de la bbox et refaire un test ?

Bonjour,

Si je rapproche le TP Link je le branche dans la prise a côté de la base... 

Quoi qu'il en soit là ça vient de planter (11h00) et ce n'est toujours pas revenu. 

Mon téléphone est connecté directement sur le wifi de la BBox et la télé sur le TPlink avec un câble. 

Quand le wifi coupe sur mon téléphone, Proximus TV se coupe généralement une minute plus tard. 

La je n'ai plus ni télé ni internet…

 

Je pense sincèrement que le problème ne vient pas du tout de mes TPlink ou de mon téléphone mais bien d'un souci soit de la BBox soit de la connexion entre la maison et la rue. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cerle , 

Le redémarrage du modem que je vois aujourd’hui à 11h00 comme vous le dites. C’est vous qui l’avez fait ou bien il s’est fait tout seul ? 
Merci.

Je l'ai redémarré un peu après avoir posté mon message sur votre forum parce que ça ne fonctionnait plus depuis 11h00 environ et j'ai redémarré vers 11h15. Je ne sais pas si c'est de ce reboot dont vous parlez ou s'il y en a eu un intempestif juste avant :-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cerle,

Quelle est la situation actuellement?

Bonjour,

Ça me semble un peu plus stable depuis dimanche mais le wifi continue tout de même à fluctuer au niveau réception du signal

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cerle ,

Le souci se situe-t-il sur votre papareil Xiaomi?

Je constate des interférences sur votre Wifi.

j’ai travaillé sur le modem. Pourriez-vous nous donner votre ressenti.

Il vous faudra au moins 24 à 48 heures de tests.

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour , 

Je vois que beaucoup de personne ont des problèmes avec le wi-fi de la Bbox3 , 

Personellement mon wi-fi fonctionne correctement sans accrocs .

Je vous fait part d’un screenshot fait avec mon GSM “Galaxy A5 2017” .

Bien à vous et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ah oui , j’ai oublié de le préciser , je suis à + de 10 mètres de la Bbox dans la même pièce de la maison mais je n’ai aucune idée si c’est 2.4 ou 5Ghz où mon GSM est connecté.

Bonjour Étienne. 

 

J'ai l'impression de parler dans le vide... Le problème n'est pas que sur mon téléphone. Encore une fois, quand le wifi coupe sur mon téléphone, quelques instants après c'est le décodeur de Proximus TV qui déconne : les replats s'arrêtent ou Netflix crash ou il n'y a carrément plus de télé. 

Ces derniers jours il y a peut être une amélioration mais j'ai regardé un Replay ce matin qui s'est coupé en plein milieu et un enregistrement d'une émission ensuite qui s'est arrêté a deux reprises.

 

Donc la signal reste fluctuant. 

A savoir que mes voisins qui sont chez Telenet (deux maisons différentes) se plaignent eux aussi de coupures intempestives. 

Je ne sais pas si Telenet utilise votre réseau mais c'est peut être une piste...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cerle ,

je n’ai jamais dis que le souci venait de votre Xiaomi.

J’ai demandé si le souci Wifi se présentait uniquement sur votre smartphone?

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je constate des interférences Wifi dans l’environnement.

En ce qui concerne votre décodeur, p-vous passez par un élément intermédiaire entrte la Bbox 3 technicolor et le décodeur.

Pourriez-vous me dire de quoi il s’agit?

Merci

Bonjour @Cerle ,

je n’ai jamais dis que le souci venait de votre Xiaomi.

J’ai demandé si le souci Wifi se présentait uniquement sur votre smartphone?

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je constate des interférences Wifi dans l’environnement.

En ce qui concerne votre décodeur, p-vous passez par un élément intermédiaire entrte la Bbox 3 technicolor et le décodeur.

Pourriez-vous me dire de quoi il s’agit?

Merci

Bonjour,

 

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, le problème de perte de signal survient autant sur mon téléphone portable qu’avec le décodeur de la télé qu’avec mes deux ordinateurs portables.

Comme deja dit aussi, un TPlink fait relais entre le modem au premier etage et la télévision qui se trouve au rez

Etant donné que ces coupures ont lieu en simultanée sur mon téléphone, la télé et le pc, je doute que le problème vienne de nos appareils.

De plus, nos voisins ont envoyé un message groupé sur whatsapp pour savoir si ils étaient les seuls à avoir des coupures internet alors qu’ils sont clients chez Telenet. 

Il est donc probable que le probleme soit commun à toute notre rue.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cerle,

 

Telenet utilise son propre réseau, pas le notre.  Je viens de vérifier à nouveau votre ligne, elle est vraiment impeccable.  Le problème est localisé au niveau du wifi ça c’est une certitude.  Je pense que la meilleure solution serait d’avoir un technicien Happy House quand le confinement sera terminé, afin qu’il puisse faire les tests sur place gratuitement.  https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/blog/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Commenter