Bonjour,
Je ferai venir un technicien alors. Mais puisque la télévision se coupe aussi et que le signal ne passe pas par le wifi je ne suis pas sûre que ce soit le wifi le souci .
@Cerle
Nous avons installé un TPlink car le modem se trouve au premier et la télé au rez-de-chaussée
S’agit-il de CPL avec ou sans WiFi ou s’agit-il d’un répétiteur?
https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/range-extender/
https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/powerline/
Serait-il possible d’exécuter un reset de ce TP-link?
Je constate des interférences Wifi dans l’environnement.
Y aurait-il une possibilité d’utiliser la bande WiFi 5.0 au lieu de la bande 2.4?
Bonjour,
Je viens seulement de voir votre commentaire.
Le modele de tp-link est CPL Kit AV1300 : https://www.vandenborre.be/fr/powerline/tp-link-tl-wpa8635p-gigabit-wi-fi-av1300-kit?gclid=EAIaIQobChMI4LH_maqV6QIV2eR3Ch2fHgcwEAQYAiABEgLGXPD_BwE
Le decodeur de proximus TV fonctionne avec cpl et non wifi.
BAV
Je comprends sur base de tous les éléments ci-dessus:
que votre ligne serait bonne
que le modem Technicolor se trouve à l’étage
qu’il y a un CPLTP-link type TL-WPA8635P utilisé
que votre décodeur est connecté au Bbox via ce CPL
qu’il y des coupures fréquentes et du WiFi et du décodeur
Il faut noter que ce CPL lui aussi émet du WiFi (WiFi 2.4 et WiFi 5.0)
https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/powerline/tl-wpa8635p-kit/
Questions:
Le CPLémet-il le/les SSID de la Bbox = 1 SSID WiFi-2.4-xxxx (OneSSID) ou 2 SSID WiFi-2.4-xxxx & WiFi-5.0-xxxx
ou émet-il ses propres SSID (donc différents)?
La visite d’un technicien Happy House me semble opportun, le problème se situe à mon avis au niveau de la Bbox et/ou au niveau de votre Cpl
En attendant je ne peux que suggérer si possible:
de désactiver si active OneSSID dans la BBox
de resynchroniser votre Cpl (pourqu’il émet WiFi 2.4 et Wifi 5.0)
d’utiliser des SSID différents pour la Bbox et le CPL
d’utiliser le plus que possible WiFi 5.0
P.S.
InSSIDer pourrait vous fournir une vue sur votre environment WiFi
https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html
Bonjour,
Je ferai venir un technicien alors. Mais puisque la télévision se coupe aussi et que le signal ne passe pas par le wifi je ne suis pas sûre que ce soit le wifi le souci .
Il pourra vérifier l’ensemble de votre installation , pas uniquement le wifi. Donc il sera capable d’indiquer d’où vient le problème justement :)
J’ai le même problème de déconnection depuis plusieurs années, on m’a dit qu’on allait envoyé un technicien qui n’est jamais venu!!!!
depuis plusieurs mois en plein confinement il y a eu placement sur ma façade et dans toute la rue de la fibre et depuis certains appareils ne savent même plus se connecter en wifi avant le wifi fonctionnait jusque dans mon jardin maintenant à 3 mètres du modem déconnection tous le temps ou alors mon fils lui ne retrouve plus le point d’accès du wifi 2.4 sur son gsm motorola donc il ne sait pas se connecter on n’a pas le wifi 5 seulement le 2.4 sur nos autres gsm des xiaomi redmi et ils se déconnectent sans arrêt nous sommes donc obligé d’employé nos données mobile ce qui donc vide notre pot de donnée alors quand on est censé avoir le wifi à la maison et que ça ne fonctionne pas c’est CHIANT, tout comme le problème depuis l’installation de la fibre la tv de ma chambre n’arrive plus à se connecter sur l’application amazon prime ou autre application via ma tv connectée, on en a ras le bol!!! Par téléphone on nous propose de changer et de passer à la fibre mais du coup on perd tous nos avantages de notre abonnement précédent et si on souhaite rajouter les avantages que l’on avait en prenant la fibre ça va nous coûter 150% plus cher déjà qu’on est à pratiquement 80 euros par mois et que ça ne fonctionne pas correctement!! Si le problème ne se résout pas pourquoi payer plus cher vos prix sont excessifs surtout quand on voit les prix de chez nos voisins de l’autre côté DES FRONTIERES PAS QU’EN FRANCE!!!
Bonjour @jesty ,
Tout d’abord; toutes mes excuses pour le technicien qui ne s’est pas rendu chez vous à plusieurs reprises apparemment.
Je viens de procéder à une vérification complète de votre connexion internet. Jusqu’au boitier d’introduction, je constate que tout se passe pour le mieux mais votre modem B-box 3 T lui n’est plus très efficace et il serait donc intéressant de le changer.
Deux solutions s’offrent donc à vous :
- L’envoie d’un nouveau modem via Bpost
- Le changement du modem par un technicien Proximus.
Si vous optez pour le rendez-vous, je vous invite à me transmettre vos disponobilités et m’assurerai personnellement que celui passe bien à votre domicile cette fois-ci.
Merci d’avance et encore toutes mes excuses @jesty