Question

Problème connu: erreur 452 : too many recipients


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

Alors oui j’ai d’abord fait une recherche sur le forum et oui j’ai trouvé des sujets anciens parlant du problème, ou d’un problème similaire, mais pas de solution.
Ma situation: je suis administrateur d’un club de gymnastique avec 250 membres

Un PC sous windows 10 avec Office 365 et oulook comme application pour les mails. (tout est sous licence donc pas de programme piraté)
La réception des mails ne pose aucun problème même si parfois - et on se demande pourquoi - on doit réencoder le mot de passe de la boite mails.

Je suis configuré en pop/smtp car lorsque je lis mes messages occasionnellement sur mon gsm ou au bureau, ils arrivent en non lu sur l’application outlook où je trie et je conserve tous ou presque mes messages dans des répertoires (je suis un peu conservateur mais ça m’a déjà bien sauvé la vie… ;-) )

L’envoi des mails ou la réponse à 1 personne fonctionne également.

Mais si je fais une réponse à tous (plusieurs personnes dans les destinataires) ça renvoi un message d’erreur serveur : '452 #4.5.3 Too many recipients.' suivi de la liste des personnes qui ne l’ont pas reçu.

Ca fonctionne si je passe par le webmail mais pas lorsque j’utilise Outlook…

Alors j’ai compté le nombre de personnes et c’est systématiquement 10 personnes et de manière aléatoire malheureusement qui reçoivent le mail et les autres restent sur le carreau…

Je sais pourtant que ça a fonctionné quand je faisais des listes de diffusion pour envoyer des infos à chaque groupe de gymnastes (du style cours suspendus, ou autres… ) et pour des groupes avec plus de 10 destinataires.

Mais ici le problème est différents je souhaite répondre à tous les destinataires du message envoyé dont je fais partie.

Merci pour votre aide.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Les adresses mails fournies par proximus gratuitement ne sont pas destinées a envoyer des mails type newsletter ou mail de masse. Via le webmail cela peut passer car vous êtes directement sur le serveur mais via un client mail, les serveurs mails considèrent cela comme une tentative de spam vu le nombre élevé de destinataires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci AurélienK pouvez vous me dire comment obtenir une adresse qui me permet de le faire. Est-ce suite à un changement de règlement concernant les adresses mail skynet (qui je pensais n’était pas gratuite puisque je paie mon abonnement… il ne s’agit pas d’une adresse gmail ou hotmail)
Merci d’avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Patoo_che , 

Comme disait @AurélienK , il n’est pas/plus possible de faire cela via les adresses skynet. 
Pour envoyer des mails en masse, je vous invite alors plutôt à vous diriger vers cette solution.

Commenter