Skip to main content
Question

Problème coupure internet depuis le remplacement de ma TV box

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant: depuis le remplacement de ma TV box (début mars), je suis systématiquement confronté à des coupures d’internet. Celles-ci apparaissent uniquement le soir (j’imagine au moment où internet est très sollicité dans le village).

Que faire? Je précise que mon modem est ancien (plus de 10 ans).

Merci pour vos solutions!

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 4, 2025

Bonjour ​@Christproximus, chaque client a sa propre ligne et la charge du réseau ne l’impacte pas. Je ne constate aucun problème sur la ligne cependant votre bbox a plus de 10 ans, je vous propose, dans un premier temps, de l’échanger. 

L'échange est-il gratuit?

Ceci dit avant de recevoir la nouvelle box tv, je n'avais jamais eu ce problème de coupure.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 4, 2025

Bonjour ​@Christproximus,

L’échange est effectivement gratuit. Malgré que vous n’aviez pas les changements avant, je rejoins mon collègue pour cette solution. Nous pouvons vous envoyer le nouveau modem par Bpost. Etes-vous d’accord ? 

Ok pour un échange gratuit du modem. Merci!

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 7, 2025

Bonjour ​@Christproximus , 

Je vous confirme avoir bien introduit la commande pour le remplacement de votre ancienne b-box 3 contre une nouvelle qui vous sera livrée par Bpost ce mercredi 09/04 directement chez vous. 

L’ancienne b-box est à retourner dans un point relais ou directement chez Bpost avec les étiquettes de retour fournies dans le mail de confirmation que vous avez reçu. 

Merci 😉

Merci pour le suivi!

Bonne journée!