Skip to main content

Bonjour,

 

Depuis mardi fin d’après-midi, l’ensemble de nos mails restent bloqués dans notre boîte d’envoi via Outlook (Office 365).

Nous recevons bien l’entièreté des mails en boîte de réception.

Nous n’avons rien modifié dans nos configs entre mardi matin et mardi après-midi..

Ce qui est étrange, c’est que je n’ai aucun message d’erreur justifiant pourquoi ils ne s’envoient pas.. Ils restent juste là dans la boîte d’envoi. J’ai bien entendu déjà essayer toutes les procédures possibles et imaginables trouvées sur internet (mode sans échec, réparation paramètre du compte,  remettre les courriers en brouillon puis les renvoyer, module de réparation Microsoft, etc...) Rien n’y fait.

Étrangement, si j’envoie manuellement un mail depuis le Webmail de Proximus, cela fonctionne.

 

Autre élément étrange : Si je vais dans les paramètres serveurs sortants pour “reforcer” d’indiquer relay.skynet.be en port 587 (je suis en pop), il me met alors un message d’erreur m’indiquant que “Nous n’avons pas pu nous connecter au serveur sortant SMTP. Vérifiez votre adresse de courrier et mot de passe puis réessayez”

 

Quelqu’un aurait une idée?  Merci d’avance.

 

 

Bonsoir @geoffrey 19443 , 

Tout d’abord, merci pour toutes ces précisions. 

  • Pourriez-vous me confirmer que l’adress mail concernée est bien celle renseignée dans votre profil ? 
  • Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous svp renseigner celle-ci dans votre profil privé ? 

Merci d’avance


Bonjour @VincentM

 

Je viens d’aller mettre l’adresse mail en question dans mon profil (ticket).

C’est une adresse @Skynet.be

Bien à vous,

 

Geoffrey Delporte

 


Hello

Pour le serveur sortant, vous êtes bien en 587 c’est déjà une bonne chose. Mais est ce que le SSL est activé ? Pourriez vous mettre un screen de vos parametres (en masquant bien toute info privée)


Bonjour,

 

Voici en annexe.

 

Je ne sais pas si vous avez besoin de plus d’informations?  le Pc tourne sur Windows 10 et il s’agit donc d’Outlook version Office365 et mis à jour.


Commenter