Skip to main content
Question

Problème d’installation – Wifi Booster V2bis

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’utilisais un Wifi Booster V2 qui fonctionnait sans problème depuis environ un an avec mon Internet Box. Il y a quelques jours, il a cessé de fonctionner et, suite à un contact avec le service Proximus, il a été décidé de le remplacer. J’ai bien reçu l’e-mail avec l’étiquette de retour et l’appareil a été renvoyé.

Aujourd’hui, j’ai reçu un nouveau Wifi Booster V2bis. Au passage, je tiens à remercier Proximus pour la rapidité et l’efficacité du traitement.

Malheureusement, ce nouveau booster ne parvient pas à finaliser l’installation. La LED Power devient bleue fixe, mais la LED Positioning continue de clignoter (câble LAN en bleu / Wi-Fi en vert), même lorsque l’appareil est placé à environ 30 cm de l’Internet Box. Il est donc impossible d’aller plus loin dans l’installation et la synchronisation avec l’Internet Box ne se fait pas, malgré un branchement direct via câble LAN et plusieurs tentatives de reset.

Pouvez-vous me dire s’il existe une solution pour débloquer la situation ou si je dois également retourner cet appareil ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 16, 2026

Hello

Je peux vous envoyer un technicien qui vérifiera si le booster recu est bien compatible et dans le pire des cas il vous le changera ;)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 16, 2026

Hello

Je peux vous envoyer un technicien qui vérifiera si le booster recu est bien compatible et dans le pire des cas il vous le changera ;)

Merci beaucoup pour votre réaction rapide et positive… je viens de lire sur le forum que quelqu’un avait exactement la même situation que moi et il avait aussi comme moi des Devolos qui étaient la cause du problème suite à une mise à jour… je vais donc enlever les Devolos et réessayer avec le Wifi Booster…

Si ça ne marche toujours pas je vous contacterai pour la visite du technicien.

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 21, 2026

Bonjour,

Finalement, j’ai retiré les Dévolos et installé le Wi-Fi Booster. Tout s’est déroulé sans le moindre souci.
Il apparaît donc clairement que le problème provenait des Dévolos, qui ont très probablement reçu une mise à jour automatique ces derniers jours les rendant incompatibles avec le Wi-Fi Booster.

Les voyants Power et Wi-Fi du booster sont en bleu fixe. Seul le voyant Positioning reste en rouge fixe, indiquant que l’emplacement n’est pas idéal. Malheureusement, je suis contraint de le placer à cet endroit, où se trouvent la TV et la TV Box Proximus.
Malgré cela, le Wi-Fi est désormais optimal dans toute la maison, et les tests le confirment.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 27, 2026

Bonsoir,

Je reviens sur ce plate-forme car j’ai un soucis que je n’ai pas pu résoudre via le chat de l’application Proximus+ sur mon iPhone.

Malgré que j’avais envoyé l’ancien WIFI Booster fautif avec l’étiquette de retour fourni par Proximus et que le suivi du bpost montre qu’il a été livré chez Proximus il y a deux semaines, l’appli Proximus+ montre toujours 2 WIFI Boosters sur mon compte.

J’ai contacté le Proximus Helpdesk et ils m’ont confirmé que je n’ai qu’un seul WIFI Booster dans mon dossier et ils m’ont conseillé d’effacer l’appli Proximus+ et de le ré-installer… Chose faite sans résultat je vois toujours 2 WIFI-Booster… 

Je ne sais pas combien de temps prendrait la mise-à-jour de l’appli mais ça ne devrait pas prendre 2 semaines quand même…

Quoi faire pour que mes Produits sur l’appli Proximus+ soient correctement listés ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 28, 2026

Bonjour ​@Nuri

Je vous confirme que tout est en ordre administrativement chez nous car je viens de vérifier à nouveau. 

Je sais que cela prend un certain temps ( je ne sais pas exactement combien) avant de disparaitre de l’application donc pas d’inquiétude à ce niveau 😊. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 28, 2026

Bonjour ​@Sophie A ,

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure de nouveau.

Il me reste alors être patient et attendre pour que l’application reflète la réalité…

Cordialement 🙏