Répondu

Problème d'internet qui se coupe ou est très lent depuis des semaines


bonjour,

depuis quelques semaines, nous avons de plus en plus de coupure intempestive d'internet à la maison. Cela devient très gênant pour le télétravail et les cours de mes enfants qui se font aussi à distance.

Pouvez-vous me dire d'où viennent ces problèmes d'internent TRES lent et ces coupures ?

Est ce un problème technique sur vos lignes ? et si c'est le cas, quand est ce que cela sera résolu ?

Ou est ce dû à ma B-Box 3 qui ne fonctionne plus correctement ? j'ai d'ailleurs régulièrement la lampe WIFI du modem qui devient rouge et fixe pendant quelques minutes puis se remet à clignoter en vert ? J’ai déjà essayé de l’éteindre complètement, la laisser refroidir, la déplacer,… mais cela ne change rien.

 

D’avance merci de votre aide

 

M Marique

icon

Meilleure réponse par Michael 21086 28 April 2021, 17:45

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Michael 21086,

Au niveau de votre ligne, votre vitesse de synchro est de 100mb sans interruptions ni erreurs.

D’après le numéro de série de votre bbox, je pense qu’elle a quelques années n’est-ce-pas ? Ça peut être une partie de l’explication mais pas entière.

En effet, beaucoup des appareils connectés sur votre modem sont très atténués.

Pouvez-vous me dire où se trouve votre bbox ? Est-elle dans un endroit dégagé ?

 j'ai d'ailleurs régulièrement la lampe WIFI du modem qui devient rouge et fixe pendant quelques minutes puis se remet à clignoter en vert ?

 

De quel équipement il s’agit ? La bbox3 ne donne pas de led wifi vert, est-ce un wifibooster, un wifibridge, un CPL… ?

 

Je vais vous envoyer une nouvelle bbox en remplacement et je vous propose de nous tenir au courant une fois que vous l’avez installée ?

Livraison prévue pour le 27/04/2021 :wink: 

Bonjour,

Il s’agissait d’une BBOX 3T et c’était bien en bleu et pas en vert. désolé pour l’erreur de frappe.

La nouvelle BBOX 3 est arrivée comme prévu par la poste. Elle est installée et configurée. Tout s’est très bien passé.

Pour l’instant tout se passe bien et nous n’avons plus de problème. On verra sur le plus long terme :-)

Que dois-je faire avec l’ancienne BBOX 3T ?

encore merci de votre aide.

Michael

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michael 21086 et merci pour votre retour qui semble positif :wink:

Concernant l’ancienne B-box, vous avez normalement reçu des étiquettes de retour dans un mail de confirmation de Proximus. 
A ce propos, n’hésitez pas à vérifier dans vos courriels indésirables …

Si vous n’avez pas reçu ce mail, je vous invite à nous le dire et on vous enverra ces étiquettes d’une autre manière.

Dans le cas contraire, vous pouvez la retourner dans un point poste ou point relais emballée dans un carton et avec les étiquettes. 

Raz le bol de l’Internet qui se coupe sans arrêt !  Plus moyen de passer une soirée TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @SilberStella   Votre connexion est catastrophique. Ici un technicien est indispensable

 

Quand seriez vous dispo ?

Commenter