Skip to main content
Réponse

Problème d'une MailingList externe qui ne sait plus envoyer que 10 mails à la fois


Bonjour,
Le MailingList server du Spirit of 66 de Verviers, salle de concert bien connue, (pas chez proximus !)  ne sais plus envoyer de mails via sa MailingList aux gens ayant leur adresse E-Mail chez vous, une limite de 10 mails par heure semble de rigueur depuis peu, ce qui est totalement impossible, auparavant (depuis plusieurs années !) tout fonctionnait correctement…
Serait-il possible que nous puissions trouver un arrangement afin d’augmenter le pool d’envoi en sachant que plus de 3000 adresses de chez Skynet.be, proximus.be ou belgacom.net sont concernées et que ces mails doivent absolument être reçus dans un délai raisonnable…
Merci d’avance

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Bernard 19510 

Le nécessaire a été fait. Si des problèmes persistent il faudra ralentir l’injection d’emails.

16 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 2, 2022

Bonjour @Bernard 19510 

Ce client doit prendre contact avec nos services car nous avons besoin de son pool d’IP (ou IP unique) du serveur mail afin de l’autoriser s’il n’est pas considéré comme spammeur. 


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 2, 2022

Bonjour @Bernard 19510 

Ce client doit prendre contact avec nos services car nous avons besoin de son pool d’IP (ou IP unique) du serveur mail afin de l’autoriser s’il n’est pas considéré comme spammeur. 

Bonjour c’est moi-même qui m’occupe de cette MailingList, comment prendre contact avec vous afin de vous communiquer l’IP du serveur en question ?

Merci d’avance...


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 3, 2022

Bonjour @Bernard 19510 ,

Ce que je vous invite à faire, c’est de nous transmettre cette IP en la mentionnant dans votre profil dans le champ “ticket”. 
Nous ferons alors les vérifications nécessaires de notre côté. 

Merci d’avance :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 3, 2022

Bonjour @Bernard 19510 ,

Ce que je vous invite à faire, c’est de nous transmettre cette IP en la mentionnant dans votre profil dans le champ “ticket”. 
Nous ferons alors les vérifications nécessaires de notre côté. 

Merci d’avance :wink:

Un tout grand merci à vous, je viens, à l’instant de le faire, le prochain mail qui partira est planifié lundi en fin de matinée, il serait vraiment génial si ce problème pouvait être réglé d’ici là…
Bonne fin de journée.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2022

Bonjour @Bernard 19510 

Merci pour les informations complémentaires, je vous tiens informé.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 7, 2022

Bonjour @Bernard 19510 

Pourriez-vous me donner le ou les erreurs que vous recevez lorsque vous faites un envoi massif svp ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 7, 2022

Celui de ce jour est passé sans soucis, ou plutôt, en cours d’envoi, subitement, les 1560 mails qui restaient en “stat=Deferred: 421 #4.x.2 Too many messages for this session” et subitement, tout est passé en une fois, je suppose que vous avez fait quelque chose de votre côté...


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 9, 2022

Bonjour @Bernard 19510

Vous confirmez que tout est en ordre? 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 9, 2022

Je pourrai vous le confirmer avec certitude lundi prochain en fin de matinée…
Mais j’ai une impression très favorable en la matière...


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 11, 2022

Je pourrai vous le confirmer avec certitude lundi prochain en fin de matinée…
Mais j’ai une impression très favorable en la matière...

Salut @Bernard 19510 , 

Parfait ! On attend donc lundi pour voir cela. 

Merci :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 14, 2022

Je pense m’être réjoui un peu vite…
Énormément de messages “ Deferred: 459 Too many recipients (RL) “

quand ils s’agit de messages à destination de comptes @infonie.be, @skynet.be, @belgacom.net, @ proximus.be…
C’est en cours d’envoi pour le moment, précisément, depuis l’IP que je vous ai communiqué dans mon profil, comme vous me l’aviez demandé...


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 14, 2022
<tvi@skynet.be>... Connecting to mx.glb.proximus.be. via esmtp...<tvi@skynet.be>...>>> QUIT221 2.0.0 Service closing transmission channel421 #4.4.5 Too many connections from your host.>>> QUIT<tvi@skynet.be>... Deferred: 421 #4.4.5 Too many connections from your host.
Est également un message qui arrive depuis votre SMTP server...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 15, 2022

Bonjour @Bernard 19510 

Je transmets ces informations à notre service IT et je vous tiens au courant.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 28, 2022

Bonjour @Bernard 19510 

Le nécessaire a été fait. Si des problèmes persistent il faudra ralentir l’injection d’emails.


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 28, 2022

Merci, tout semble être en ordre maintenant, merci beaucoup !
Au nom du Spirit of 66 de Verviers et de son propriétaire, Francis Géron.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 1, 2022

A votre service @Bernard 19510  :wink: