Skip to main content

Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter à mon réseau wifi avec le laptop de mon client alors que cela fonctionnait très bien auparavant. Pour m’y connecter, je dois utiliser Cisco Secure Client. L’application affiche bien mon réseau mais au moment de la connection il affiche “Authenticating” sans aller plus loin. Dans le log, j’ai en boucle:

-Searching for a Network

-Associating

-Acquiring IP Address

-Authenticating

 

Tous les autres appareils fonctionnent très bien (autres laptops, smartphones)

 

J’ai contacté le support IT de mon client, mais il m’a renvoyé vers vous car le laptop fonctionne bien. En effet, sur d’autres réseaux wifi, ou même en connection sur mon smartphone, pas de soucis.

 

Une idée? 

Pour info, j’ai l’internet box comme router.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour @LaurentC76 

 

Avez-vous le même problème sans utiliser votre vpn?

Est-il possible de vérifier si une mise à jour de la carte réseau est disponible via le lien suivant : www.drvhub.net

Merci 

 

 


Bonjour,

Le problème se passe avant même d’activer le vpn. Je n’arrive pas à établir la connection initiale vers mon wifi.

Concernant les pilotes, je ne peux vérifier car je n’ai pas de droit admin sur mon laptop.

La politique de sécurité est malheureusement très stricte.

Merci pour votre retour en tout cas. :)


Bonjour @LaurentC76 

 

Je détecte 23 appareils connectés sur votre réseau wifi, mais aucune tentative de connexion de votre laptop.

La connexion avec un câble réseau fonctionne correctement ?


Commenter