Question

Problème de connection Wifi


Badge

Bonjour,

Le Wifi est vraiment très mauvais dans l’ensemble de la maison.

En plus de la vitesse en réception assez faible, des déconnections régulières sont à observer. Ceci impose régulièrement un reboot du modem. Bref, perte de temps et mécontentement pour l’ensemble des utilisateurs de la maison.

En réception, on atteint faiblement les 20mbps (plus souvent les 10-15).

Un remplacement du modem est-il envisageable ? D’autres solutions ?

Merci pour votre réponse.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frédéric_0133

Avez-vous déjà effectué un reset de votre bbox? 

Badge

Bonjour,

oui redémarrage fait régulièrement, mais rien n’y change.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez-vous activé le Smart WiFi? Chez moi, c’était la cause de perte de connexion?

Il suffit de le désactiver pour retrouver plus de stabilité. C’était le cas chez moi.

A partir de votre navigateur, connectez vous sur 192.168.1.1

C’est l’interface de votre BBox. Le mot de passe se trouve sur votre BBox.

Regardez l’onglet One SSID: s’il est DISABLED, c’est bon. Il n’est pas en Smart WiFi et il faut chercher la solution ailleurs.

Si il est Enabled, il suffit de cliquer dessus en ensuite de cliquer sur OK. Il va passer en mode Disabled. Il faudra alors simplement se déconnecter et se reconnecter en wifi sur celui de votre choix soit 2,4 ou 5 Ghz

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Si le Smart WiFi n’est pas activé, il faut peut-être alors envisager de placer un WiFi Booster dans votre maison. J’en ai placé un dans mon appartement. Cela revient à 2,5€ de location par mois, mais c’est un vrai plus chez moi.

Badge

Bonjour,

Il était bien en enabled. Je viens de désactiver.

En espérant que cela régle le problème.

Ce qui est marrant c’est que Proximus recommande de l’activer !

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frédéric_0133 

Effectivement il est préférable de le laisser activer. Il y a de rares cas où le wifi fonctionne moins bien ce qui nécessite une analyse. 

N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne..

Commenter