Skip to main content
Question

problème de connexion

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

depuis 3 jour sa rame sur Warchin 7548,  j’ai démarré le modem et rien ne change, pour finir j’ai fait le test, descendant 18,7 mb, ascendant 8,8 mb, bien loin de mes 100 mb que je paye, 79,99 € pep

13 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2026

Bonjour ​@peper-jean-claude

Concernant l’abonnement, les 100 Mbps correspondent à la vitesse maximale pouvant être atteinte. La vitesse réellement disponible à une adresse donnée dépend de plusieurs facteurs techniques. Le tarif de l’abonnement reste toutefois inchangé, même si la vitesse obtenue est inférieure à 100 Mbps.

Dans votre cas, la vitesse actuelle de votre ligne est de 40 Mbps en téléchargement et 10 Mbps en envoi. Il n’y a pas eu de variations de vitesse sur cette ligne depuis un moment. 

Votre test a été effectué en wifi? 

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

bien je paye pour 100 mb pas pour 40 et aujourd’hui j’en avais à peine 20 donc on me vole depuis des année. pep

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

et sa recommence se soir avec Proximus pickx sa rame pas possible, le c’est vraiment la cata ral bol

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2026

Bonjour ​@peper-jean-claude

Je vois des petits problèmes de qualité sur votre ligne. Pourriez-vous revérifier votre installation interne et si tout est ok, je propose de vous envoyer un technicien. 

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

bonsoir

ci  cela ne marche pas chez vous, c’est toujours de notre faute, note installation et correcte, un de vos technicien. et venu voir il y à peut être 1 mois, j’ai un nouveau pc Windows 11 pro,

le problèmes dure depuis des années à la cabine qui se trouve pré de l’ancienne usine Meura à Tournai, mai on met des rustine et rien ne marche, et pour finir on n’a pas une bonne connexion, mai nos € sont toujours bon et aucune diminution sur la facture.

aujourd’hui j’ai descendant 20,9 mb et 8,6 ascendant je n’ai jamais plus. 

j’ai 78 ans j’ai commencé avec les installations à Belgacom en 1977 donc j’y connait un rayon et avec les premier ordinateur que vous n’avez surement pas connu ou il fallait mettre des disquette et se servir du SM DOS les premier ordinateur.

les fil de téléphone sont installer depuis 1977 et les câble qui passe dans les trottoirs, depuis la construction des maisons en 1976.

je ne comprend pas que l’on à défoncer les trottoire il y  à 3 ans pour mettre la fibre et que cette cabine qui pose problèmes depuis des année n’a pas été réparer! pep

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@peper-jean-claude,

Ma collègue ne remettais pas la faute sur votre installation, mais un câble mal clipsé et ce genre de chose peut effectivement provoquer des erreurs et s’assurait donc bien que ça avait été vérifier avant de proposer un technicien. Le mieux est de vous envoyer un technicien pour vérifier la ligne si vous êtes d’accord. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours ? 

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

bonjour 

un de vos technicien et venu il y à 1 mois et demi, et à tous vérifier en plus il à remis une nouvelle boite et un nouveau fil jusqu'au modem, mai bizarrement ci on touche à ce fil tous se déconnectes, peut être le modem qui et trop vieux. Tous mes câbles sont bien clipser 

oui vous pouvez prévoir un technicien il me préviens quand il viens on et toujours la, on et pensionné et moi je suis PMR donc je ne bouge que trait rarement t

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

Le rendez-vous est encodé pour lundi entre 12h30 et 17h.

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

ok merci mon fils ne devrais pas faire du télétravail ce jour la bonne journée pep

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

bonjour

voila le  technicien  et venu chez moi pas de problème, c’est la ligne qui et saturé, faut attendre qu’il nous raccorde à la fibre.

en attendant vu que je paye prix plein, il me di de demander un geste commercial à Proximus, pour diminuer ma facture,

mai à qui je demande cela?

pep

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 25, 2026

Je vois qu’une demande est déjà en cours pour l’instant à ce sujet. Une réponse vous sera communiquée prochainement après analyse de votre dossier.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments… 

Bonne journée.

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img+1

merci, Isabelle,  bonne fin de journée, pep

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 28, 2026

Je vois qu’un avantage a été validé pour vous sur la facture pour une durée d’un an. Bonne journée à vous.