Répondu

Probleme de connexion au jeu Final fantasy 14


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai actuellement des problèmes pour me connecter à un jeu vidéo en particulier,

et aussi des soucis pour me connecter à leurs site internet également,

j’ai tout essayer et après quelques recherche sur internet sa serait un problème 

qui viendrait du fournisseur internet, je ne sais pas quoi faire d’autre,

le jeu en question est Final fantasy 14 online c’est un MMO .

 

Merci de votre réponse .

icon

Meilleure réponse par Fotmhero 2 June 2020, 13:19

Afficher l'original

15 commentaires

Hello, même soucis de mon côté.

 

C’est un soucis chez Proximus apparemment, pas mal de personnes ont ce soucis et aucun de mes amis chez proximus n’arrive à se connecter non plus.

 

https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/419990-Probl%C3%A8mes-de-connexion-launcher-sites

Niveau d'utilisateur 1

Plus qu’a attendre qu’ils règlent le problème du coup .

Niveau d'utilisateur 1

sur le forum anglais du jeu quelqu’un à dit qu’il fallait analyser avec WINMTR

et si il y avait TATA il fallait contacter le fournisseur internet .

donc le probleme devra etre réglé par proximus,

 

Coucou,

J’ai le même soucis que vous depuis hier :)

Plus qu’à attendre que cela s’arrange.

Bonne journée :)

Même problème pour me connecter à FFXIV et aux sites liés.  Le problème est aussi effectif via la 4G.

Bonjour, 

 

Ma fille rencontre également le même problème pour se connecter.  Erreur -2146697211 HTTPS System ERROR

Néanmoins, hier soir ainsi que ce matin de bonne heure, le jeu a fonctionné.

A présent, l’erreur est revenue ! ….

A savoir; ce jeu n’est pas gratuit ! C’est un abonnement mensuel, ça serait gentil de bien vouloir régler le problème assez rapidement :)

Merci d’avance.

Belle journée ;)

J’ai egalement le meme soucis depuis avant hier les meme erreur  -2146697211 HTTPS System ERROR et uniquement sur des serveur en rapporte avec FF14 et erreur 4g aussi (egalement chez vous) 

Bonjour !

Je viens d'avoir un contact téléphonique avec un employé du support technique Proximus qui m'a dit qu'il n'avait absolument pas eu vent du problème.

Il m'a assuré qu'ils ne bloquaient aucun accès de leur côté, qu'il lançait une màj de ma box et que si le problème n'était pas résolu, il fallait que je vérifie du côté des paramètres du jeu, des ports, etc. (des choses qu'on a évidemment tou.te.s faites avant d'en arriver là, mais bon...)

*La màj a pris environ 15 minutes*

Résultat : aucun changement...

Hello,

 

Le problème s’est résolu tout seul aujourd’hui de mon côté, j’ai lancé le launcher 5 fois de suite pour être bien sûr, j’ai pu me connecter à chaque fois!

Sinon, je ne pense pas que le problème vienne de Proximus, je me suis renseigné, et il y’a beaucoup de pays européens qui sont impactés, c’est sans doute un soucis du côté de Square Enix.

La solution pour ceux qui n’arrivent pas à se connecter serait d’utiliser un VPN sur le launcher pour se connecter, une fois que le bouton “jouer” apparaît, désactivez le, puis lancez le jeu.

 

Y’a pas mal de VPN gratuits, google est votre ami! :)

En espérant que Square Enix règle le soucis bientôt pour ceux qui n’arrivent toujours pas à se connecter!

Niveau d'utilisateur 1

Probleme résolu .

Pareil pour moi, le problème semble avoir été résolu il y a une petite heure :)

resolu aussi tous seul 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, super si tout refonctionne.

Bonjour 

Moi je sonne depuis 3 a 4 jours maintenant et ici quand je demande un support technique ça dit par message qu il y a un problème et qu ils vont régler ça au plus vite mais ça fait 2 jours que nous sommes sans internet et avant ça il était impossible de se connecter à Google ou toutes autres applications ramet ,j espere qu ils vont régler ça au plus vite 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alexandra Menten,

je vois qu’un rendez-vous technicien est prévu pour aujourd’hui.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci :-)

Commenter