Skip to main content
Question

Problème de connexion au serveur SMTP Proximus depuis Apple Mail

Bonjour

J essaye, depuis des mois d’envoyer, des mails depuis mon Mac via Apple Mail. Je reçois systématiquement le message “Impossible de se connecter au compte skynet et l on me demande d introduire mon mot de passe … mais cela ne se connecte pas !

• J ai fait appel au call centre, malgré leur gentillesse et leur bonne volonté, c était trop technique pour eux
  • J ai regarder dans ce forum les solutions proposées pour apple mail ou thunderbird (passer par le port 587 avec l utilisation du TLS/SSL et avec authentification MDP) sans succès 
  • J ai demande à ChatGPT de décoder le log … il me confirme que c est un problème de connexion avec le serveur mais ne donne pas de solutions
  • Je crois avoir tout essayé

Bref, je fais un appel à l équipe pour essayer de trouver une solution et avoir le bouton vert actif pour le serveur SMTP

Merci d avance pour votre aide

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2279 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@Thierry R 

Avez-vous le problème d’émission depuis le webmail de proximus? Webmail | Proximus

La configuration SMTP skynet fonctionne avec Thunderbird sur votre mac?

Avez-vous adapté la configuration de votre apple mail ou avez-vous réinstallé celle-ci?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour ​@Benjamin B 

Je vous remercie pour votre commentaire.

Je n’ai aucun problème avec webmail pour la réception et l envoie d email.

Je ne travaille pas avec Thunderbird sur mon Mac

J ai déjà essayé plusieurs fois de changer/adpater les configurations d apple mail.

Je n ai cependant pas encore essayé la réinstallation (de peur de perdre mon historique et toute ma configuration de gestion des mails)

C est manifestement dans le protocole de connexion que cela bug … je suppose que je ne dois pas être le seul qui rencontre ce problème ?

Merci 

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 109 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour,

en regardant mes paramètres avancés sur Apple mail de mon iPhone, je suis sur le port 143. Tout fonctionne avec ces paramètres.

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 janvier 2025

@jef3 Merci pour votre suggestion.

Il s'agit ici d’un iMac, après essai de votre proposition, cela ne fonctionne pas.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonsoir ​@Thierry R , 

Je vous propose cette solution : 

1. Exporter votre boite mail afin de bien la sauvegarder
  2. Supprimer votre boite mail de l’app Mail
  3. Recréer votre compte sur l’app Mail
  4. Importer votre boite mail via le fichier que vous avez sauvegardé

Merci