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Bonjour,

Je viens chercher de l’aide.
Depuis peu, alors que tout allait bien, impossible d’établir la connexion au VPN pour pouvoir travailler. Je suis confronté à l’erreur 809 (La connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur VPN n’a pas pu être établie parce que le serveur distant ne répond pas. Il se peut que l’un des dispositifs réseau (par exemple, pare-feu, NAT, routeurs, etc) entre votre ordinateur et le serveur distant ne soit pas configuré pour autoriser les connexions VPN…).

J’ai donc dû acheter un abonnement supplémentaire en attendant de trouver une solution afin de  passer par des données mobiles (point d’accès) pour pouvoir me connecter au VPN sur le pc. :rolling_eyes:

Le wifi fonctionne sans problème pour tout le reste et c’est arrivé du jour au lendemain alors que tout fonctionnait bien avant et qu’il n’y a eu aucun problème avec la connexion ou autre.

Pouvez-vous m’aider svp?

Merci,

Laurent
 

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème que signalé ci-dessus, à savoir que, sur la B-Box le VPN passe avec  le protocole  PPTP mais pas avec le protocole L2TP. Par contre en passant par le data du GSM pas de soucis, et pas de soucis non plus quand je me connecte à un autre endroit (non Proximus).  De nombreuses heures ont déjà été passées avec notre IT et Proximus pour essayer de résoudre ce problème qui est clairement lié aux réglages internes de la B-Box, sans succès. Que faut-il faire ??  Merci.


Bonjour @JI13 ,

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez. 

J’aurais donc quelques questions à vous transmettre pour apporter plus de précisions lorsque je ferai remonter ce souci à mes collègues : 

  • Est-ce que cette configuration a déjà fonctionné ou jamais ?
  • Y a-t-il eu un quelconque changement au niveau de votre configuration ? 
  • Pourriez-vous nous donner le modèle et la version de votre VPN ? 

Merci d’avance 😉


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