Bonjour,
J’ai installé avec succès un routeur (Asus easymesh) en mode hôte lan ponté et désactivé le wifi sur ma box internet.
Tout a fonctionné à merveille durant plusieurs mois. Il y a 10 jours, coïncidence ou pas, Proximus est venu remplacer des câbles défectueux (cuivre) dans les trottoirs près de chez moi. Ma connexion internet a été coupée durant plusieurs heures. Depuis, j’ai des coupures d’internet sur mon routeur.
Si je me branche sur un port lan de la box internet, il y a bien du réseau, alors que sur le port lan1/bridge, le routeur n’a pas de connexion internet.
Pour rétablir la connexion, je dois soit redémarrer mon routeur, soit redémarrer l’internet box. La connexion se maintient alors au pire pour quelques heures ou au mieux pour un ou deux jours puis il faut refaire la manipulation. C’est très handicapant vu que je suis souvent en télétravail et que j’ai une domotique connectée.
J’ai déjà téléphoné au 080033800 et on m’a dit avoir reconfiguré la ligne. Ça n’a pas résolu le problème. Est-il lié aux travaux qui ont eu lieu sur les câbles et qui ont peut-être endommagé l’internet box ? Est-ce un problème avec mon routeur ?
Quelqu’un a-t-il une idée pour solutionner cette situation ?
Merci d’avance.