Skip to main content

Depuis un bon moment j'ai des soucis de connexion internet le débit est de 16 a 30 alors que vu le contrat que j'ai, je devrais être a 100, malgré le passage d'un technicien le probleme reste le même.

Pourriez vous me dire ce que je peux faire afin que cela soit correct et que j n'ai plus de bug de connexion, juste histoire que quand je travail a la maison, je ne perde pas la connexion pendant une vision conférence 

Merci

Nadine

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le débit de 16 à 30 Mbps a-t-il été mesuré en WiFi?

La vitesse vdsl2 est fonction de la distance à la borne de rue, du qualité du câble de distribution et du nombre de clients dont les paires de cuivre se trouvent dans ce câble

Si vous avez une Bbos3 type Sagem vous pouvez visualiser la situation plus en détail avec le Sagemtool (comme user avec le user password sur la Bbox & avec un PC windows)

Paramètres

current/maximum bite rate en Mbps

noise margin en dB

profile name

ROP/modem compatible/vectorised: yes/no

distance

La vitesse prévue par mon contrat est de 100 mbps,

Mon N° de client est le 6******1, le speedtest est effectuer via votre site et en connexion cablé pas en wifi.

Les collaborateurs Proximus ne seront probablement plus sur ce forum publique ce soir

Je ne suis qu’un membre de ce forum 

Etant donné que le test a été exécuté en câble et que la vitesse minimale 63/14 n’est pas obtenue, je ne peux que suggérer d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de demain et en attendant exécuter un “hard reset” de la Bbox afin d’essayer de résoudre le problème constaté

P.S. mettez votre n° clinet dans votre forum login profile (modifiez & ok) & effaçez le dans votre message (… = modifiez message < 1h après la publication)

La vitesse prévue par mon contrat est de 100 mbps,

le speedtest est effectuer via votre site et en connexion cablé pas en wifi.

Bonjour @philinad 

Vous êtes connecté à 70Mbps/30Mbps, j’ai relancé une évaluation pour que le système automatique augmente la vitesse mais il ne faut plus redémarrer la bbox tous les jours.

Mais vous devriez quand-même avoisiner les 70Mbps en down. Pourriez-vous si le problème est toujours présent faire un reset de la bbox et refaire un speedtest svp avec un sur appareil connecté à la bbox par câble et un deuxième avec un autre appareil en wifi ?

Si le problème persiste, nous ferons un échange de la bbox.

Bonjour, maintenant en journée c'est plus ou moins OK mais cette nuit on avoisinait le 3 a 1o mbps, et puis on passait a 50 puis on redescendait, même soucis après la relance de la bbox.

Personnellement je ne trouve pas normale toute ces variation 

Enfin on va devoir faire avec je suppose  

Bonsoir @philinad , 

Lorsque vous parlez dans votre dernier commentaire des résultats obtenus, ceux-ci ont-ils été fait par wifi ou par câble comme proposé par David svp ?

“Mais vous devriez quand-même avoisiner les 70Mbps en down. Pourriez-vous si le problème est toujours présent faire un reset de la bbox et refaire un speedtest svp avec un sur appareil connecté à la bbox par câble et un deuxième avec un autre appareil en wifi ?”

Commenter