Bonjour/Bonsoir à vous, je viens à vous légèrement perdu, dans l’incompréhension je dois l’admettre, il y a quelque semaines d’ici nous avons eu beaucoup de problème avec internet ( Perte de débit de téléchargement, ping monstrueux ect… ) alors nous avons contacter le service Proximus, les choses qui ont été faite est ;
Changement de modem BBoxv3
Aide des services
On nous a expliquer que nous étions en bout de ligne ce qui justifiais les pertes de débit de téléchargement, sauf que, avant nos problèmes, nous n’avions jamais de perte de débit et nous n’avions pas énormément de ping ( autour de 9-15 MS ) il y a 3 ordinateurs fixe en Ethernet, nos téléphones et la télé connecté aux WIFI, nous n’avons jamais eu de soucis avec internet pendant cette période ( j’insiste sur ce fait ) mais le Modem c’est coupé ( l’ancien ) sans raison dans les environs de 2h du matin et depuis nous n’avons sans cesse de soucis avec internet,…
En changeant de modem, les problèmes de DL ce sont “stabilisé” mais les ping devient réellement un problème majeur ( surtout quand moi, ma compagne et mon frère jouons à l’ordi ) et la télé à des problèmes de frame ( quelque seconde environs )
Alors je viens à vous, nous avons vraiment tout essayer avec les opérateurs en ligne, mais rien n’y fait, pourriez-vous m’aider ? Bien à vous
PS : je précise que je ne suis pas responsable des abonnements Proximus, c’est ma mère qui gère tout ça