Question

Problème de connexion sur certains serveurs Dayz


Bonjour,

 

Nous jouons sur un serveur Dayz où on a plusieurs port (2302 pour une map, 2303 pour une autre). 
Nous jouons à deux, donc même IP pour deux comptes steam différents. 

Nous n’avons jamais rencontré de problème jusqu’à hier.. Où le serveur avec le port 2302 nous  bloque l’un des deux accès. Nous pouvons toujours nous connecter sur le serveur utilisant le port 2303.

Nous avons déjà essayé de nous connecter sur un autre serveur utilisant le même hébergeur (OVH) et le même port (2302 donc) et nous y parvenons.

Nous avons relancé la box, même réinitialisé la box et rien ne change.
Nous avons la fibre installée en avril et avons donc, de plus une nouvelle box (BBOX V3+).

 

D’autres amis dans le même cas que nous (même IP pour jouer sur la même map) peuvent bien se connecter sans problème. 

 

Que pouvons faire de plus ? 

 

Cordialement, 

 

JL

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jhamoir et merci de nous faire remonter cet info :wink:

A vrai dire ça peut être plusieurs causes et pour en être sûr, je viens de demander quelques informations à mes collègues. 
J’ai aussi remarqué qu’il y avait eu un souci sur les serveurs Dayz le 12/01/2021.

 

Bonjour, 

 

Le soucis s’est réglé de lui-même.

Nous avions tout essayé de notre côté (reboot de box, réinstaller le jeu, nous avons même essayer d’utiliser un VPN pour être certain que ce n’était pas un problème d’IP) et du côté serveur (modification de quelques paramètres, redémarrage et maintenance du serveur) et rien n’y faisait.

Il n’y avait que nous qui avions ce problème donc pas de problème du côté de notre serveur.

 

On pense à une erreur/un conflit entre les informations envoyées depuis chez nous (IP, info box ou autre) et le site/le serveur.

 

Nous n’avons plus rien touché et deux jours plus tard nous avons pu nous connecter…. Maintenance de quoi que ce soit par Proximus, Dayz ou autre, nous n’en saurons jamais rien.

 

Bonne journée, 

 

JL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jhamoir , 

Pour votre information, il semblerait tout de même que Proximus ait rencontré quelques soucis avec les connexions VPN, certains jeux sur PS4 et autres la semaine passée mais effectivement le problème a été résolu. 
J’aimais mieux vous le dire pour que vous sachiez ce qu’il s’était passé :wink:

Merci pour votre retour en tous cas.

Commenter