Question

Probleme de connexion sur jeux smartphone et comte mail


Bonjour ca fait 2 3 jours ou plus que j’ai des problemes pour me connecter a mes jeux sur smartphone

le jeux se lance difficilement mais impossible d’envoyer des truc aux autres joueurs

C’est des jeux qui ne se joue que  en ligne

Et en 4g pas de probleme

J’avais deja eu ca quand j’etais chez un autre fournisseur

On m’avait dis que c’etait un probleme de route dans leur infra sur un forum

Je sais pas ce que c’est mais bon au cas ou c encore le meme probleme

J’ai éteint et rallumé le modem ca a l’air de remarcher mais je suis pas sur je vous dis si ca recommence


13 commentaires

Le problème est toujours là 😖

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant votre connexion a la maison, vous avez du 100 mbps donc je ne pense pas que la connexion soit le soucis

 

C’est sur quel jeu exactement ?

Non internet marche bien c un problème de routage 

Sur restaurant story

bakery story

dragon story

Fantasy story

Et pas de problème en 4g mais je n' ai plus de data .

C est aléatoire des fois ça marche et d autres non

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tom02, il faut peut-être voir avec les fournisseur de ces jeux, est-ce que vous avez trouvé d’autres personnes dans ce cas ?

Non je pense pas vu que en 4g ça marche bien

je ne peux plus tester je n' ai plus de data

Vous ne pouvez pas vérifier pour le problème de route

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Tom02

 

Serait-il possible pour vous de tester avec un autre smartphone afin de voir si le soucis concerne plusieurs appareils ?  Car avec si peu de données on ne saurait pas faire grand chose pour l’instant de notre côté.  

Non je n' en ai pas d autres mais ça a l air d être résolu

Il y a eu quelque chose de fait? Mais bon je n' en suis pas sur car des fois ça marche et d autres non je vous dirai si ça recommence

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tom02,

Tenez-nous au courant ;-)

Il n’y a plus eu de probleme depuis  :)

Badge

Bonjour, J'ai le même problème que tom02 certains jeux fonctionnent et d'autres pas en WiFi.. même le widget meteo par défaut sous android. Une fois connecté au 4g pas de soucis. Testé avec 3 appareils et c'est le même résultatà chaque fois. Si je vais chez quelqu'un qui est également proximus sous wifi pas de problèmes non plus. Comme tom02 le dit c'est un problème de routage probablement. J'ai internet max depuis quelques mois au début j'ai téléphoné plusieurs fois mais n'ont même jamais compris mon problème.. j'ai donc abandonné. Mais maintenant je voudrais que cela fonctionne. Alors qu'elle est la solution ?  Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hian

De notre côté, je ne constate aucun souci et le test que je viens de faire montre une très bonne connexion wifi. 

Donc avec 3 appareils à votre domicile vous rencontrez un problème similaire mais avec un wifi en dehors de chez vous, vous avez accès aux jeux. Est-ce exact? 

Badge

Bonjour Sophie,

Oui exactement, quand je vais chez ma sœur ou mon frère il n'y a aucun problème quand je suis connecté à leurs wifi.. et en 4 g pas de problèmes non plus. 

Sur mon smartphone par exemple avec l'application partena impossible de me connecter avec mon wifi dès que je le bascule en 4g je l'ai instantanément. Et c'est valable pour certain jeux ou météo par exemple..

Vous me dites la même choses que le service technique que j'avais appelé il y a quelques temps, que ma connection est très bonne mais en attendant, force est de constater que certaines choses ne fonctionnent pas. 

J'ai rentré mes donnés dans mon profil comme vous me l'avez demandé.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hian 

Il y a une trentaine de règles de port mapping dans votre bbox et cela peut avoir une influence. Auriez-vous la possibilité de mémoriser ces règles, de faire un reset de la bbox et de tester avant de refaire la configuration svp ?

Commenter