Question

Problème de connexion sur le réseau wifi


Bonjour,

 

Mon modem est le B-box 3V +.

Il fait plus au moins un an que j’utilise mon wifi et cela fonctionnait bien dans ma chambre, mais il y a bien un mois que je n’arrive plus à me connecter à mon réseau avec aucun de mes dispositifs (gsm et ordinateur). 
Le modem se trouve au rez-de-chaussée, il y a wifi booster dans le premier étage et ma chambre se trouve au deuxième. Malgré la distance, la connection était toujours bien et j’arrive même à jouer en ligne, regarder des séries en hd sur netflix, etc.

J’ai déjà téléphoné à l’assistance technique et nous avons fait le reset du modem mais cela n’a pas résolu le problème. 

Des fois les réseaux connecte sur mon ordi mais il n’y a pas d’internet. Des fois on le voit même pas sur la liste. La localisation de mon ordinateur est toujours la même depuis un an.

Il se peut que le wifi booster soit endommagé ? Que dois-je faire pour pouvoir me connecter sur le réseau dans ma chambre?

Merci!

PS: Au début de notre abonnement, le wifi booster était dans le deuxième étage (donc le réseau arrivait jusque là). Cela fait 6 ou 7 mois que nous l’avons mis au premier étage. Et la mauvaise connection existe depuis 1 mois.

 

 

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Brenno Ferreira  Après analyse de votre wifi, il est très mauvais :(  Il y a beaucoup d’interférence a cause des murs

 

Serait ce possible de déplacer la bbox ou pas ? Votre expérience wifi n’est que de 43% pour le 2.4 ghz

 

 

Commenter