Question

Problème de connexion sur Prime Video


Badge

Bonjour à tous,

 

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème qui semble venir de ma connexion wifi, mais je n’arrive pas à en identifier la cause.

Je suis utilisateur du service Prime Video d’Amazon depuis longtemps et je n’ai jamais eu de soucis pour y accéder (que ça soit sur TV ou PC) depuis ma connexion wifi Proximus (qui par ailleurs fonctionne très bien). Mais depuis plusieurs jours donc, j’ai un message sur Prime Video disant que je semble être connecté via un VPN et/ou service proxy, résultat on me bloque le visionnage.

Sauf que je n’ai jamais utilisé de VPN ou de service proxy, sur aucun de mes appareils. Et par ailleurs, si j’utilise ma connexion 4G sur mon PC pour accéder à Prime Video, ça marche sans problème; ça semble donc bien venir de la configuration de mon wifi. Mais je n’ai touché à rien… et je ne vois même aucun paramètre proxy lorsque je vais voir dans la configuration du routeur via son IP (mais mes compétences sont limitées dans ce domaine). Bref, je ne vois pas pourquoi ça ne marche subitement plus alors que pendant plus d’un an je n’ai pas eu de problème.

Est-ce que quelqu’un voit une explication possible, et une solution ?

 

Bonne journée !


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yngvi 

Est-ce que vous avez ce message sur tous les appareils ?

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et voir ce que ça donne svp ?

Bonjour,

Curieusement quelqu’un a rapporté hier un problème identique sur le forum de VOO… Peut-être une vérification d’adresse IP qui a changé chez Amazon ?

 

Badge

Bonjour,

 

J’ai reset la bbox et malheureusement, ça ne règle pas le problème. Et oui, j’ai ce message sur tous mes appareils…

@titi70 intéressant ! Ça semble en effet indiquer une possible origine du côté de chez Amazon… Je vais essayer de contacter leur support pour leur demander, mais je ne me fais guère d’illusion :/

Je me suis abonner a amazon prime mais proximus ne me donne pas accès. Que dois je faire.a part oups probleme,rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gonzalez duran margarita , 

Lorsque vous dites que Proximus ne vous donne pas accès à Amazon Prime, est-ce sur un appareil bien précis ? 
Pourriez-vous nous en dire plus sur ce problème svp ? 

Merci d’avance

Commenter