Bonjour,
Nous avons un problème de connexion à notre VPN SSL professionnel (client Sophos Connect couche OpenVPN) depuis le domicile d’une de nos collègue qui utilise la nouvelle internet BOX. Le tunnel se connecte correctement mais impossible de se connecter sur le serveur distant via le protocole RDP.
Cette connexion VPN SSL fonctionne sur tous types de connexions internet sauf de chez elle. En faisant quelques recherches, j’ai remarqué que c’est un problème récurrent avec cette nouvelle Internet Box qui, semble t’il, bloque les paquets GRE et aussi par default les VPN PPTP.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider afin de débloquer cette situation ? Je suis passé par le support technique et tout ce que l’on m’a proposé c’est de spliter le WIFI en deux réseaux (2.4 GHZ et 5 GHZ) ce qui à mon sens n’a aucun rapport.
@AurélienK, @Maxime R j’ai vu que vous aviez pu aider certaines personnes est-ce que vous auriez une idée ?
Merci !