Question

Problème de connexion Wifi Booster


Badge

Bonjour,

J’ai reçu hier mon Wifi Booster, mais impossible de le synchroniser au modem.

Quand je lance la procédure via les boutons WPS, après un temps d’attente et de clignotements, les leds WPS sur le modem et sur le booster s’affichent en rouge et puis s’éteignent.  Pourtant les 2 appareils se trouvent à une trentaine de centimètres l’un de l’autre.

J’ai déjà fait un reset du modem et du booster, mais le problème reste identique.

J’ai même rajouté l’adresse MAC du booster dans la liste blanche (périphériques autorisés dans le filtrage MAC).

Est-ce que quelqu’un aurait une suggestion de ce que je dois faire pour que les appareils arrivent à se synchroniser ?

Merci d’avance


10 commentaires

Badge

Même en désactivant le filtrage MAC, impossible de synchroniser le Wifi Booster au modem.

Si quelqu’un a une idée pour faire fonctionner ce Wifi Booster ?  Sinon je vais le retourner à une boutique Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendez la réaction d’un collaborateeur Proximus sur ce forum publique

En principe les appareils devront retourner à Proximus via Bpost avec des tickets de retour gratuits qui vous seront envoyés par les collaborateurs Proximus

Remplacer, réparer ou renvoyer un appareil | Proximus

 

Eventuellement ils pourront remplaçer le booster actuel par un autre, je présume que vous auriez suivi le guide d’installation manuelle

Wi‑Fi Booster | Proximus

 

Badge

Oui, j’ai suivi la procédure à la lettre.  Plusieurs fois même avant et après un reset du modem.  J’ai aussi fait un reset du booster. 

Sinon aucun problème avec d’autres appareils Wifi.

Curieux de voir quelle sera la solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_01

Je pense que vous avez fait l’ensemble de procédures demandées à la base.

Je vous invite quand même à regarder cette vidéo: Installer et synchroniser votre Wi-Fi Booster - YouTube

Si vous n’obtenez toujours pas de résultat, jee peux vous envoyer un BBOX plus actuelle afin que l’on teste si c’est ok pour vous?  

Par curiosité, quel est le mode que vous avez choisi sur le booster? 

Badge

Bonjour  @Sophie A,

J’ai effectivement suivi plusieurs fois les étapes comme indiqué dans la vidéo et le document fourni.  Mais sans succès.

Par contre, aucun souci pour synchroniser d’autres appareils via le mode WPS, que ce soit en 2.4Ghz ou 5Ghz.

Le mode sur le booster est en Auto.

Merci pour votre suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_01 

Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce vendredi chez vous. Un email avec les modalités pour renvoyer l’ancienne bbox vous a été envoyé.

Badge

Bonjour @David W et @Sophie A 

J’ai bien reçu la nouvelle bbox, et la synchronisation avec le Wifi Booster a fonctionné sans problèmes.

Merci pour vos interventions.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Christian_01 !

Merci pour le retour :wink:

Bonsoir , j’ai également et exactement le même problème que la dame , sans succès malgré avec la videos !…. Pouvez m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kenza Mohammedi 

Pourriez-vous faire un reset du booster et de la bbox et refaire le lien une dernière fois entre les deux svp ? Est-ce un nouveau wifi-booster ?

Commenter