Question

Problème de coupures intempestives de WIFI


Bonjour,

depuis plus d'une semaine, j'ai des coupures intempestives de WIFI à la maison.
J'ai déjà essayé de changer de canal. j'éteins la Bbox et la rallume plusieurs fois par semaine.
J'ai déjà fait plusieurs reset. Mais rien n'y fait, toujours des coupures! Même plusieurs coupures sur quelques minutes!

j'ai ce problème sur le wifi 2.4 et 5.0

Que dois-je faire ? est ce que c'est lié à la Bbox ?

MErci de votre aide

53 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Maxime01,

Avant d'incriminer le WiFi, avez-vous fait un test via un câble ?
Afin de vérifier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne par message privé svp ?

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
j'incrimine le wifi car cela fait des coupures sur les tous les appareils qui sont reliés en wifi sur le réseaux ! je ne parle pas du cable lan car pas de soucis.

les pages internet mettent 3 plombes pour se charger sur n'importe quelle appareil utilisé
on dirait qu'il ny a plus de wifi pdt en certains temps et puis cela réapparaît

merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Maximus01,

Pourriez-vous effectuer un reset de la bbox en appuyant sur le bouton reset situé à l'arrière, à l'aide d'une pointe pendant une 20aine de secondes et nous dire si ça fonctionne mieux ?

Si ce n'est toujours pas bon, je ferais un échange de votre bbox.

Bien à vous, David
....
Bonsoir, je viens de faire le reset et c’est toujours la même chose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Maximus01,

Pourriez-vous suivre ces conseils afin d'améliorer la qualité de votre réseau Wifi SVP?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
N'hésitez-pas à nous tenir au courant

Merci

Etienne
bonjour,

déja fait tout ca et j'aime même essayé l'app Proximus Home optimizer
Pouvons nous envisager l’échange De la bbox comme l’a suggéré davidw ?
Car c’est Vraiment pénible un wifi qui apparaît et disparaît sans cesse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nous allons changer votre modem. Pour cela, pourriez-vous nous envoyer un message privé avec le point relais que vous souhaité, votre numéro de GSM et votre numéro de ligne ou de client svp ?

Pour le point relais : https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL (nous avons besoin du numéro de référence)

Pour nous envoyer un message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
je vous ai envoyé les infos en MP

MErci
Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement la même chose ici depuis quelques semaines sur tout mes appareils. Et uniquement le WiFi en lan tout est nickel. J'ai changer de canal, utilisé l'application home optimizer, redémarrer le routeur, puis fais un hard reset, j'ai également vérifié ma ligne et tout est OK. Mon canal 5.0 ghz a également disparu (il avait réapparu quelques jours après le hard reset puis hop disparu) c'est très agaçant d'être coupé comme ça, à n'importe quel moment de la journée et de la. Nuit.... On m'as proposé qu'un technicien viennent vérifier ma ligne, ce qui est inutile puisque mon fils l'as fais ( il est dans le métier) de plus le lan ne cause aucun problème....
Bonjour, j ai constament des coupures d internet sur ma ligne wifi et internet cable relié au modem...
Je suis client proximus depuis toujours et n ai jamais été à la concurrence car je porte énormément d importance à la qualité d une part mais egalement au service client qui en découle.
Après un remplacement de modem, un reset, le passage du technicien qui n'a rien trouvé le problème est toujours présent...
Pourriez faire le nécessaire pour essayer de résoudre ce problème ?
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Seb,

 

Je vois qu’il y a un rendez-vous pour mecredi.  C’est une bonne chose, car il y a un problème de qualité récurrent sur la ligne.  :) 

Bonjour , j’ai le même problème au niveau de l’internet . La ligne fixe aussi a un problème et lorsque je regarde la tv , l’image se fige . J’ai appelé proximus , il y a presque une semaine  le problème n’est toujours pas résolu , ça en devient un peu pénible 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Hélène Tshimbele , 

Je vous ai répondu sur l’autre post … :wink:

Bonjour,

Nous rencontrons des pertes intempestives de signal wifi à la maison, des ralentissements inexpliqués, aléatoirement sur tous nos appareils, nous ne comptons plus les fois où nous sommes obligés de redémarrer la bbox sans pour autant que cela ne règle le problème. Cela devient vraiment penible surtout quand nos appareils jongle entre wifi et 4g plus rien ne se passe!

Du coup nous sommes contraints de passer en 4g pour surfer en toute tranquillité.

A savoir que tout fonctionnait très bien à l’installation il y a 3 ans.

Nous avons fait tous les tests possibles comme cités plus haut.

Nos problèmes durent depuis 6 mois environ…

Merci de nous donner les marches à suivre afin de changer cette box qui pour moi est totalement défaillante.

 

bien à vous,

Christophe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chris312 

Je viens de faire une modification sur la bbox, pourriez-vous tester encore un peu svp ? Si le problème persiste, nous ferons un échange.

Badge

Bonjour,

j’ai exactement le même problème depuis 2 ans.

des techniciens sont venus, modem changé, bridge changé, booster installé.  
la semaine passée, nouveau modem, pfff toujours mauvais, pas de wifi à l’étage.

on a accusé mes caméras parfaitement installées d’ailleurs, iptv, et que sais-je encore

il n’y aurait rien sur ma ligne, la borne 433 n’est pas loin de chez moi.

 

étrange, il n’y a une semaine sans que je ne rencontre des camionnettes Proximus dans les environs, et ce n’est pas pour de nouvelles installations.

 

merci de résoudre mon problème d’urgence.

le télétravail n’attend pas

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

pas de wifi à l’étage.

 

Bonjour @Cath57,

 

Si je comprends bien votre message, vous n’avez pas du tout de wifi à l’étage ?  Aucun appareil ne peut se connecter et votre réseau n’est pas visible ? SI le booster est installé à l’étage il devrait normalement améliorer grandement votre signal.  Pouvez-vous donner plus de détails svp ?  

A noter que je ne vois aucune intervention d’un technicien sur place pour votre ligne. 

Badge

Bonjour,

si j’ai du wifi mais coupure hier à 22 h 21 pendant 3 minutes puis j’ai redémarré mon iptv.

mon gsm en wifi m’affiche d’ailleurs coupure internet.

a l’étage : connexion soit smartohone, tablette, pc, iptv et bridge ou booster.

iptv RJ45 et hdmi vers bridge ou bootster. Rien ne change.

je viens d’avoir proximus 2 x. Reboot de ma ligne, modem !!

j’ai laissé modem déconnecté une nuit afin qu’il se vide de la mémoire.  Rien ne change.

ce problème n’est pas nouveau.

tout a déjà été mis en cause, caméras, iptv maintenant mon installation, serait en cause.

maison construite en 1999.

la borne 433 ou 443 je ne sais plus est installée à 500m, techniciens sous-traitants, puis Proximus sont déjà venu. Evelyne de Liège et Etienne se sont déjà occupés de mon dossier.

j’ai besoin d’une connexion correcte à l’étage pour le télétravail.

je suis libre, vous pouvez pour plus de compréhension me contacter sur mon mobile.

je perds patience.

Test-achats, on n’est pas Pigeon, concurrence ???

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cath57 ,

 

Malheureusement vu votre historique, je ne saurais pas faire de miracle à distance, à part vous proposer l’intervention d’un technicien afin qu’il vienne tester sur place votre wifi.  

Badge

Bonjour,

merci pour votre réponse.

hier, le service à la clientèle a fait un reboot.

wait and see

je vous tiens au courant 

Bonjour,

 

Internet se coupe environ toutes les 5 minutes.. tous les jours depuis 3 semaines et particulièrement le soir..

Nous avons tout reseter plusieurs fois... c'est un problème avec la box car quand cela arrive tout se coupe... la tv... le wifi etc

Les câbles sont neufs car nous les avons changés par précaution.

 

Nous pensions à une éventuelle saturation du réseau à certaines heures ou un Box qui devient HS

 

Pouvez nous aider... ça devient vraiment agaçant... sinon nous devront changer d'opérateur car ce n'est vraiment plus possible...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @GBleys et tout d’abord toutes mes excuses pour ce délai de réponse et donc de solution à vous proposer … 

Je vois que vous ne recontrez plus de pertes de connexions depuis hier. 
Me confirmez-vous cette observation svp ? 

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour, j’ai depuis des semaines un gros problème de wifi. Dès coupures intempestives durant toute la journée. J’ai tout essayé, éteindre le modem et le relancer, faire un reset mais le problème perdure. Les coupures durent pas longtemps mais très dérangeant surtout que pour l’instant avec le Covid-19, l’Internet est nécessaire pour les cours et le travail à la maison. J’ai besoin d’une solution en urgence. Merci 

Commenter