Bonjour,
Après plusieurs mois sans trop de soucis, je suis malheureusement sujet à un nouveau problème.
En effet, depuis maintenant une grosse semaine, je subis une déconnexion complète du vDSL toutes les nuits à une heure variable entre 00 et 2h30 du matin. Étant plutôt ‘nocturne’ je n’ai toutefois pas remarqué ces coupures durant la matinée ou le début de journée.
Je précise que je suis sur un système mixte vDSL + LTE et que la connexion LTE a également été impactée 1 fois durant cette période.
Je sais qu’auparavant (plusieurs mois/années), les Box effectuaient un reboot automatique de la connexion toutes les 24h. Mais dans ce cas-ci, il s’agit de perte pure de la synchro DSL.
D’ailleurs j’ai du à 2 reprises complètement rebooter le routeur après quasi 10min sans resynchro.
Avant d’effectuer un reset ‘test’ de la box (je suppose que c’est ce qu’on va me demander en premier lieu) et devoir tout reconfigurer (vu que les backups ne sont plus possibles), je voulais savoir si il n’y avait pas une explication “logique” :
. Un problème de firmware par exemple (ma box étant justement toujours sur 8c514a):
“DavidW a écrit:
. Voire une modification du système ou de l’infrastructure (Titan ou autre...)
qui seraient à l’origine de ces déconnexions “régulières”.
En vous remerciant de vos retours
Gouna M