Répondu

Problème de déconnexion journalière DSL


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Après plusieurs mois sans trop de soucis, je suis malheureusement sujet à un nouveau problème.
En effet, depuis maintenant une grosse semaine, je subis une déconnexion complète du vDSL toutes les nuits à une heure variable entre 00 et 2h30 du matin. Étant plutôt ‘nocturne’ je n’ai toutefois pas remarqué ces coupures durant la matinée ou le début de journée.
Je précise que je suis sur un système mixte vDSL + LTE et que la connexion LTE a également été impactée 1 fois durant cette période.

Je sais qu’auparavant (plusieurs mois/années), les Box effectuaient un reboot automatique de la connexion toutes les 24h. Mais dans ce cas-ci, il s’agit de perte pure de la synchro DSL.
D’ailleurs j’ai du à 2 reprises complètement rebooter le routeur après quasi 10min sans resynchro.

Avant d’effectuer un reset ‘test’ de la box (je suppose que c’est ce qu’on va me demander en premier lieu) et devoir tout reconfigurer (vu que les backups ne sont plus possibles), je voulais savoir si il n’y avait pas une explication “logique” :

. Un problème de firmware par exemple (ma box étant justement toujours sur 8c514a):
“DavidW a écrit:
@Phodymus effectivement pour ce modèle de bbox le 8c412A est bon, le problème est pour d’autres versions de bbox qui ont la version 8c514A et 518A, ils doivent passer sur la 8c520b “.
. Voire une modification du système ou de l’infrastructure (Titan ou autre...)

qui seraient à l’origine de ces déconnexions “régulières”.

En vous remerciant de vos retours

Gouna M

 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 27 May 2021, 09:10

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Gouna M. 

J’ai procédé à la mise à jour de votre bbox vers la 520B, tenez-moi au courant si vous constatez un changement :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci @Cédric B ,

C’était donc ça la coupure de ce matin, au moins celle-là était “normale” du coup :wink:
Je verrai cette nuit ce qu’il en est.
Si pas de changement, demain j’effectuerai quand même un reset complet de la box et je vous tiendrai au courant plus tard.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gouna M. 

N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

J’ai laissé volontairement passer le week-end pour m’assurer que tout était en ordre.
Apparemment l’intervention de @Cédric B sur le firewall a été positive,
puisque je vois que le DSL uptime est de ‘4 day(s) 03:29:02 ‘  sans coupures.
Et je n’ai pas eu non plus à effectuer de Reset, ce qui j’avoue m’arrange assez :sweat_smile: .

Donc pour moi l’incident peut-être clôturé et je vous remercie de votre suivi.

Bonne semaine à tous,

Gouna M

 

Badge

Bonjour @Cédric B : j’ai le même soucis de reboots de ma BBOX 3 et je vois à l’instant qu’elle est effectivement sur la version 8c.514A.

Pourriez-vous procéder à la même mise à jour pour ma BBOX ? Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olicd

Pas de problème mais votre connexion sera coupée 5 minutes. Peut-on le faire?

Badge

@Sophie A  : Tout à fait! Merci pour votre aide!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olicd

Je viens de pousser la dernière version :-)

Pourriez-vous vérfier que c’est ok d’ici 1h? 

Badge

Bonjour @Olicd

Je viens de pousser la dernière version :-)

Pourriez-vous vérfier que c’est ok d’ici 1h? 

 

 

Dernière version installée ;)

 

Je croise les doigts pour que les soucis de déconnexion soient résolus avec cette version.

 

Merci pour votre aide !

Commenter