Bonjour @Catherine_045 ,
Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience !
Il est certain que nous allons faire notre maximum pour améliorer celle-ci et trouver une solution à ce problème.
- Afin de réaliser toutes les vérifications nécessaires, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client en le mentionnant dans votre profil privé ?
Merci d’avance
Merci Monsieur pour cette reponse rapide.
En fait il s'agit de l'internet de la maman dont vous trouverez le n de client dans "Ticket privé" maman.
Bien à vous
Bonjour @Catherine_045, je pense qu’il est préférable de laisser la nouvelle Internet Box car il est faux de dire (pas vous) que le wifi est plus “fiable” sur les anciennes bbox3.
Je vous propose dans un premier temps de suivre ces quelques conseils pour améliorer la qualité du wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet
Si vous ne parvenez pas à améliorer la situation nous vous enverrons un technicien.
Euh...C'est votre collègue qui m'a fait changer la box. Il m'a envoyé une ancienne et je vous ai renvoyé la nouvelle…
Si ça peut vous aider, c'est principalement en soirée que j'ai le souci, comme si il y avait une saturation parce que plus de demande.
Pourtant un de vos collègues m'a déjà changé de canal.
Si un technicien pouvait passer, ce serait top.
Bien à vous.
Hello
On va vous envoyer un tech, pas de soucis :) Mais quelles seraient vos disponibilités cette semaine ?
Jeudi toute la journée et vendredi matin.
Bonjour @Catherine_045,
Je viens d’encoder le passage d’un technicien pour demain après-midi, entre 12h30 et 17h.
Le technicien est bien passé comme prévu. Il m'a remis une box (nouvelle version). Je b'ai plus de coupures répétées. Merci à ce sympathique technicien (apparemment ma box nouvelle version reçue en février était défectueuse). Par contre la connexion est très lente. Le technicien est resté longuement à la cave où arrive la fibre. Il l's dit qu'un autre technicien viendrait le lundi pour vérifier pourquoi ls vitesse est si lente. Le technicien qui s'est présenté le lundi n'était autre que celui qui est venu creuser avec ses hommes pour poser la fibre. En deux secondes il savait que tout fonctionne bien, que c'est le système de Proximus qui a un souci, que lui ne peut rien faire...Et qu'il va vous envoyer un rapport et que vous allez me recontacter. Cela fait une semaine. Personne ne m'a recontactée. Que dois je faire? Svp, ne me dites pas de contacter vos collègues par téléphone, pour eux tout va toujours bien…En vous remerciant. Bien à vous
Bonjour @Catherine_045,
Heureux d’apprendre qu’un de vos problème ait été réglé.
Concernant la vitesse, je viens de vérifier de notre côté et celle-ci est correctement paramétrée. Quand vous dites que la vitesse est lente, c’est à dire ? Savez-vous quelles étaient les vitesses enregistrées par le technicien ou avez-vous vous même effectué des speedtest ?
Vous pouvez faire le test depuis ce lien :
https://speedtest.net/
Attention ici, que l’abonnement “Internet essential” choisi ne permet qu’une vitesse de 50 MBPS en download et 4 MBPS en upload. Ce qui peu effectivement paraître peu par rapport à la plupart des lignes fibres.
Je viens de daire le test via le luen envoyé : 38 et 7,50. Entre 50 et 38, il manque qd même +/- 25% si mon calcul est correct. Je suis ddésolée mais votre technicien ne m'a donné aucune autre précision que la lenteur anormale. Le second technicien m'a précisé que tout ld quartier semblait avoir ce problème mais je n'en sais pas plus…
Bien à vous
Bonjour @Catherine_045,
je viens de prendre contact avec le technicien pour vérifier avec lui et il me confirme ne pas avoir vu que l’abonnement était un internet essential en profil 50 - 4. Cet abonnement est plutôt rare et ils ont l’habitude de lignes poussées à minimum 350MBPS c’est pourquoi il a cru à un problème.
Les 50MBPS sont théoriques et la réception de la vitesse chez vous dépend de plusieurs autres facteurs : bande passante déjà utilisée par d’autres appareils, test en cable ou en wifi,… Entre autres.
Comment le test a-t-il été réalisé ? En Wifi ? Par cable ? Si le test a été réalisé en Wifi il y a toujours une perte de vitesse supplémentaire et 38 pour un profil 50 est tout à fait normal.
Un grand lerci pour cette recherche.
Je n'avais qu'un appareil connecté. Et le test a été effectué par wifi.
Une dernière question : si je change d'abonnement, vais je gagner en vitesse ou ou une vitesse plus rapide n'est elle pas disponible dans le quartier?
À la boutique Proximus de la Mediacite, un de vos collègues m'a dit que la fibre, c'était la fibre, que c'était la même pour tout le monde. Que c'était comme un cours d'eau. Si je comprends bien, sa métaphore n'était pas correcte, en fonction de l'abonnement vous avez la possibilité d'ajuster le débit du dit cours d'eau?
En vous remerciant.
Bien à vous
@Catherine_045,
Le vendeur n’a pas totalement raison et pas totalement tord, je suppose que ça dépend du point de vue. En fait, ce qu’il a probablement voulu dire c’est que pour la fibre, les plus grandes vitesses sont atteignables, peut importe votre adresse, tant que la fibre est bien disponible à l’adresse en question. Ce qui n’est pas le cas avec les connexions cuivres, où d’une adresse à l’autre, les vitesses seront plus ou moins grandes en fonction de la distance qui vous sépare de la borne.
Par contre, oui, il existe des différences de vitesses en fonction des abonnements. Ici, avec l’abonnement essentiel, vous êtes à 50 - 4 MBPS, sur l’abonnement le plus courant, en internet maxi, vous seriez en 350 - 50, et ils existent encore d’autres options pour que la ligne puisse monter encore plus.