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Réponse

Problème de ligne ou erreur de contrat?


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Ma ligne fixe (vdsl) vient d’être activée, et alors que le contrat promet une vitesse minimale de 46/14 (c’est à dire un profil de provisioning de ligne de 50/15), je me retrouve sur un profil de provisioning 20/6 (non vectorisé).

 

  1. un ROP non vectorisé, ça existe encore en 2025?
  2. Si oui, pourquoi mon contrat me donne en zone 2 vectorisée?
  3. Niveau DLM, en non vectorisé, c’est 10max en upload, non? Y’a-t-il un moyen, chez Proximus,  d’avoir une autre offre qui répond mieux à mes besoins professionnels? 
  4. question subsidiaire: le forfait flex+unlimited est-il compatible avec un modem 5G?
     

Une âme généreuse de Proximus pourrait-elle contrôler ceci? 

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Pierre-Alexandre,

 

Le DLM ne s’était simplement pas activé. C’est maintenant fait et vous êtes sur le profil 50 - 15. Au vu des valeurs, le DLM devrait vous continuer à vous augmenter dans les prochains jours.

3 commentaires

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  • Spécialiste
  • May 1, 2025

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de demain

Il se pourrait que vous seriez (encore) connecté directement à un batiment LEX (bureau central téléphonique) non vectorisé 

Dans ce cas à une distance x de +/- 400 <x<700 m la vitesse de départ serait normalement effectivement 20/6 Mbps et max. 50/10 Mbps (profile vdsl2 8b) 

Mais il est possible que si votre ligne vdsl2 serait activée recemment que le DLM doit encore fait ses tests (et que la ligne deviendra quand même automatiquement vectorised (ou manuellement après une intervention manuelle d’un modérateur) et que donc votre ligne serait effectivement connecté dès le début à un ROP vectorisée

 

Vous pouvez effectivement utiliser des modem 5G/4G avec les abonnements mobiles (pack Flex+ ou autres abonnements)

Néanmoins il faut faire attention au format SIM demandé par ces modems 5G/4G p.ex.

AVM Fritzbox 6850 5G mini/standard format

TP Link Archer NX600 5G nanoSIM

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • Réponse
  • May 2, 2025

Bonjour ​@Pierre-Alexandre,

 

Le DLM ne s’était simplement pas activé. C’est maintenant fait et vous êtes sur le profil 50 - 15. Au vu des valeurs, le DLM devrait vous continuer à vous augmenter dans les prochains jours.


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Bonjour ​@Pierre-Alexandre,

 

Le DLM ne s’était simplement pas activé. C’est maintenant fait et vous êtes sur le profil 50 - 15. Au vu des valeurs, le DLM devrait vous continuer à vous augmenter dans les prochains jours.

Merci, c’est très rapide comme intervention!