Skip to main content
Réponse

Problème de mise en forme dans le webmail

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le Webmail de Proximus. Lorsque j'écris un message, la présentation est correcte dans la fenêtre de rédaction. Cependant, une fois le message envoyé, je constate qu'un interligne a été ajouté entre chaque phrase sans que je n'intervienne. Cela affecte la mise en forme de mes messages et peut rendre la présentation désagréable pour mes destinataires.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre assistance.

Meilleure réponse par Maxime R

@snowtiger,

Concernant l’interligne, ceci a été communiqué à notre partenaire gérant le webmail. Nous espérons qu’un fixe sera inclus dans la prochaine mise à jour en octobre.

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 24, 2025

Hello

Quel navigateur utilisez vous ?

Avez vous eu l’occasion de tester sur deux navigateurs différénts ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 30, 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Le problème survient tant avec Firefox qu’avec Safari.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@snowtiger 

Je vous donne ci-dessous un exemple d’une mise en page avec un fonctionnement normal sur le webmail proximus, pouvez-vous nous dire si c’est la même mise en page de votre côté?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

Bonjour Benjamin B,

Effectivement, c’est la même mise en page, après expédition du message.  L’interligne se trouve être augmenté.

C’est particulièrement inopportun lorsqu’il faut indiquer dans un courriel les coordonnées du destinataire.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

Je me permets d’ajouter qu’actuellement pour contourner ce problème d’interligne, j’utilise le courrielleur Thunderbird pour envoyer des courriels.  Cependant, là aussi je rencontre un problème.  Si les courriels envoyés avec Thunderbird sont bien distribués aux destinataires, cependant ils n’apparaissent pas dans le dossier  “Envoyés” de l’interface Webmail de Proximus.  C’est gênant.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

En résumé, le serveur de Proximus double l’interligne au moment de l’expédition des courriels.

En tant que client, il me serait agréable que le service technique intervienne pour procéder au réglage nécessaire et revenir ainsi au principe de l’interligne simple.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@snowtiger

Je vais le signaler directement et je mettrai le numéro de ticket dans votre profil privé. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

Bonjour ​@Sophie A 

Je vous remercie pour votre réponse.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 15, 2025

Bonjour ​@Sophie A ,

Je n’ai toujours pas reçu de numéro de ticket dans mon profil privé.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 24, 2025

Erratum : le numéro de ticket est bien indiqué.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • July 24, 2025

@snowtiger,

Concernant l’interligne, ceci a été communiqué à notre partenaire gérant le webmail. Nous espérons qu’un fixe sera inclus dans la prochaine mise à jour en octobre.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 24, 2025

Merci pour votre réponse.