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Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma connexion internet : mon ping en upload est anormalement élevé. En effet, alors que mes collègues qui ont exactement le même pack que moi obtiennent un ping de 1 ms en upload, le mien est de 31 ms, ce qui affecte ma qualité de connexion, notamment pour les jeux en ligne et certaines applications de travail.

J'ai vérifié plusieurs fois ma connexion et fait des tests, mais le problème persiste. Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi mon ping en upload est aussi élevé et ce que je pourrais faire pour le réduire ?

Je vous envoie ci-dessous les captures d'écran de mes tests de ping pour illustrer le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Mon ping en upload me rajoutes 31 ms …. 


Hello ​@Hidaoui Anas   Vu que vous êtes arrivé en meme temps sur X au moment ou j’écrivais une réponse ici, on va continuer sur X ;-)


Bonjour ​@AurélienK , les techniciens sont venu, malheureusement ce ne sont pas des technicien de facade comme annoncé sur X c’etait juste un jointeur normal. 

Il a verifié juste l’ONT pour me dire que y’a un gros soucis et qu’il faut attendre un technicien Facade.

Je ne peux pas me retrouver a payer la fibre alors que je n’ai pas forcement les debit que je devrais…

Puis-je savoir quand est ce que le technicien Facade viens ?


Bonjour ​@Hidaoui Anas,

Le ticket a été envoyée vers une team pour vérifier le signal de tout le PON, c’est-à-dire de tous les clients relié sur le même équipement que vous. Pour le moment c’est en cours. Vous serez recontacté si besoin de vous envoyer un autre technicien chez vous.


Bonjour ​@Hidaoui Anas,

Le ticket a été envoyée vers une team pour vérifier le signal de tout le PON, c’est-à-dire de tous les clients relié sur le même équipement que vous. Pour le moment c’est en cours. Vous serez recontacté si besoin de vous envoyer un autre technicien chez vous.

Bonjour ​@Maxime R 

 

Le soucis c’est que je ne sais pas combien de temps cela pourrait prendre… , J’ai besoin au plus vite car Je joues a haut niveau sur valorant

 

Vous pensez que cela prendra moins d’une semaine

J’ai une grande LAN le 25 je ne sais pas si je pourrais m’entrainer correctement avant


Bonjour ​@Hidaoui Anas,

Le ticket a été envoyée vers une team pour vérifier le signal de tout le PON, c’est-à-dire de tous les clients relié sur le même équipement que vous. Pour le moment c’est en cours. Vous serez recontacté si besoin de vous envoyer un autre technicien chez vous.

Des information ? svp


Bonjour ça commences a etre de pire en pire, je ne peux plus jouer correctement s’il vous plait faites quelque chose 


https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=2fb93a6f-fc69-4c29-a463-468a2741a900 

voila mon waveform


Et c’est que celui que j’ai reussi a avoir les autres je n’ai meme pas la chance d’avoir du upload ilreste bloqué 

 


Toujours aucune reponse et j’ai toujours autant de ping en upload https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=fe7c8b1a-2736-40bd-9f5c-541f6b07a715


Bonjour ​@Hidaoui Anas 

 

Je vous ai répondu sur X hier concernant votre question sur l’intervention de notre service technique en façade.

Merci pour votre patience


Bonjour ​@Hidaoui Anas 

 

Je vous ai répondu sur X hier concernant votre question sur l’intervention de notre service technique en façade.

Merci pour votre patience

Bonjour ​oui mais ça reste compliqué pour moi vous vous doutez bien que au bout de 1 mois d’attante je commences a me poser des questions


Encore de pire en pire :)
 

https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=29f7e17e-4c69-4100-a0ac-c15d51907d9a


ça commence a devenir compliqué meme pour jouer une Game Valorant le jeu me fait crash

Toute les games je perds au moins 5 minute a me reconnecter


Hello ​@Hidaoui Anas Est ce que le technicien facade est passé ou pas depuis notre derniere conversation ?


Hello ​@Hidaoui Anas Est ce que le technicien facade est passé ou pas depuis notre derniere conversation ?

Bonjour ​@AurélienK, Non malheureusement c’etait un technicien normal qui est venu, un technicien qui pouvait rien faire il a fait la demande pour le service mais depuis j’ai aucune nouvelle :)

 


Bonjour ​@Hidaoui Anas,

Je viens d’encoder le passage d’un technicien en façade pour lundi 16/06 entre 8h et 17h. Si ceci ne vous convenait pas n’hésitez pas à nous le faire savoir afin de modifier le rendez-vous.


Bonjour ​@Hidaoui Anas,

Je viens d’encoder le passage d’un technicien en façade pour lundi 16/06 entre 8h et 17h. Si ceci ne vous convenait pas n’hésitez pas à nous le faire savoir afin de modifier le rendez-vous.

Merci ​@Maxime R J’espere que cette fois ci ce n’est pas une erreur 🙂 car il faut la grue qui monte pour arriver a le boitier de la fibre qui est limite au 2 eme etage


Bonjour ​@AurélienK Le technicien est venu aujourd’hui il a tout essayer rien n’a changé, il va changer de box lundi , et je vais changer mon cable ethernet et passer sur un cat8 au lieu du cat5e que j’ai reçu


Update avec le Cat8 
1er test https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=d7e82ea6-8e22-4623-ae0a-19a94142c9b2
2eme https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=305df2a1-8946-4987-ade7-8f804bb268e9

3 eme https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=ebf89e76-367e-4828-9155-3c44c9aa0152 

4eme https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=aee74e9d-aa90-4e57-8579-2f3957cb201f

5 eme https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=8437995d-fd7c-4194-a48f-e5e05c2b7d1f

en soit c’est toujours mieux que 50 mais bon peut etre que le soucis est la box


 


Je constate que le soucis viens souvent la nuit par exemple a 1h,2h je suis a +50 MS upload et les pics a 200ms en download


Bonjour ​@Hidaoui Anas

Avez-vous vu une amélioration avec le changement de box? 


Bonjour ​@Hidaoui Anas

Avez-vous vu une amélioration avec le changement de box? 

je n’ai pas changé de box maais oui l’amelioration elle y’est et je ne penses pas changer de box tout foncitonne bien 

 


c’est revenu… https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=d34d5782-8e83-463b-a7de-b786a2972a3c


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