Skip to main content

Problème de ping élevé en upload (31 ms) alors que mes collègues ont 1 ms

Afficher le premier message

50 commentaires

• Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 27, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas,

Au final, la box a-t-elle été changée depuis l’arrivée du problème ? 

• Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Non mais le soucis a été reglé depuis je ne sais pas pourquoi c’est revenu maintenant 

• Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Si vous m’en envoyez une je peux la mettre moi meme 

?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 28, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande de remplacement de votre Internet box +.
La nouvelle vous sera livrée lundi prochain via Bpost directement chez vous. 

Un mail de confirmation vient de vous être envoyé.

Merci

• Auteur
  • Habitué
  • September 2, 2025

J’ai changé la box rien n’a totalement changé , sauf que j’ai remarqué une chose , 

Mon upload principalement il est a 2300 mb/s 
a des moment ils se retrouves bridé a 1800 mb/s 

quand il est bridé a 1800mb/s ma latence uploade est a 1 ms 
quand il est a 2300 la latabce varie entre 30-60 ms 

Y’a t’il des choses qui peuvent causer cela 

• Auteur
  • Habitué
  • September 4, 2025

up?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 5, 2025

Hello

Est ce que ce phénomene se produit a des moments fixe de la journée ou c’est aléatoire ?

• Auteur
  • Habitué
  • September 5, 2025

Le fait que la connexion se retrouve a 1ms c’est aléatoire par contre entre 25-50 c’est toute la journée 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 8, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas, un ping de 30ms ne peut en rien affecter un jeu ou une connexion avec le travail. Ceci dit, comment effectuez-vous vos tests ? Wifi ou câble ? Directement sur la Box+ ?

• Auteur
  • Habitué
  • September 8, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas, un ping de 30ms ne peut en rien affecter un jeu ou une connexion avec le travail. Ceci dit, comment effectuez-vous vos tests ? Wifi ou câble ? Directement sur la Box+ ?

Seulement si le 30 ms est constent , j’ai des pics a 200 , et je fais tout mes test en cablé sinon j’aurais pas des valeurs a 1800 ,

en tout cas vous repondez pas a ma questions :(

Mon upload principalement il est a 2300 mb/s 
a des moment ils se retrouves bridé a 1800 mb/s 

quand il est bridé a 1800mb/s ma latence uploade est a 1 ms 
quand il est a 2300 la latabce varie entre 30-60 ms 

Y’a t’il des choses qui peuvent causer cela 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 9, 2025

@Hidaoui Anas, est-ce que vous pourriez faire un test de ping à vide, c’est à dire avec rien d’autre que votre PC connecté par câble sur le modem, sur notre DNS 195.238.2.21 et nous faire un screenshot des sauts de ping svp ? La commande : ping 195.238.2.21 -t

• Auteur
  • Habitué
  • September 9, 2025

les sauts de ping sont surtout sur waveform , sur cmd ça reste sur 2ms 

• Auteur
  • Habitué
  • October 14, 2025

J’ai toujours pas de reponse ...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 14, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas 

Mon collègue voulait constater les sauts de ping via votre capture d’écran, mais si vous nous confirmez que cela reste à 2ms c’est qu’il n’y a pas de problème à ce niveau-là.

Concernant votre test sur waveform, avez-vous de la fluctuation ou le speedtest reste sur les mêmes valeurs? 

Merci

• Auteur
  • Habitué
  • October 15, 2025

Bonjour ​@Benjamin B 

Pour le speed test en cmd j’ai 2ms donc rien a signaler d’ici la 
pour le wave form je n’ai meme plus la chance d’avoir un debit en upload ça ne veutt pas fonctionner .

J’ai evidamment toujours des pics a 250 en download 

Pour le speed test toujours la meme valeur en upload qui est censé etre a 1ms comme chez mon collegue 

• Auteur
  • Habitué
  • October 21, 2025

une reponse svp :(

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 22, 2025

Bonjour,

Mon collègue benjamin et moi même avons fait le même test que vous sur notre ligne (qui n’est pas de la fibre mais du cuivre toujours), nous avons les même montées de PING que vous sur l’outil (alors que nous n’avons aucun soucis de PING réel sur notre ligne)

Nous avons également demandé à un collègue qui possède une ligne fibre et il a les même résultats que vous. A priori il semble que ce soit plutôt les résultats de l’outil que la ligne qui posent soucis, preuve en est que les hausses de PING ne sont pas visibles sur la commande Windows. Si joint mon test chez moi : 

• Auteur
  • Habitué
  • October 23, 2025

Vous avez des ideés pourquoi l’upload reste a 35 ms en ping ? 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 24, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas 

Ce que mon collègue explique juste au-dessus c’est que votre upload latency n’est pas mauvaise même si celle-ci peut légèrement varier sur votre speedtest car les valeurs restent basses en comparaison à une upload latency sur une ligne cuivre.

Votre ressenti en jeu doit provenir d’un autre souci probablement lié au serveur de jeu ou à la route prise pour y arriver.

• Auteur
  • Habitué
  • October 25, 2025

Moi je penses que c’est aussi la gestion de flux car quand j’utilise un netlimiter je me retrouve avec de valeurs stables 

• Auteur
  • Habitué
  • October 27, 2025

Vous pensez que si je prends l’offre 1gb tout en gardant le modem a 2gb pourrait regler la situation ? ​@Benjamin B 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas 

La modification de votre abonnement n’aura pas d’impact sur votre latence.

Avez-vous toujours des problèmes en jeu lorsque que vous utilisez un netlimiter?

Si celui-ci améliore votre latence, c’est que votre problème est bien local.

Merci 

• Auteur
  • Habitué
  • October 29, 2025

Je vais quand meme demander changer de abonnement wi-fi

• Auteur
  • Habitué
  • November 6, 2025

Voila alors etonnamment avec la box 500mbps j’ai un ping upload tres stable !! j’ai 12ms constant 

https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=d17ce0d1-d5a8-4581-b88a-03e474728650