Question

Probleme de profils internet


De quoi bien commencer 2024,

Aujourd’hui je reçois ma facture proximus avec la belle augmentation de tarif…

Le problème n’est pas la. J’ai dernièrement été migré sur une borne qui se trouve au pied de ma maison (20m) auparavant j’étais branché sur une ancienne borne a 900m. Lors du passage du technicien proximus, celui ci m’a activé le profile 70/30mb, il m’a ensuite certifié qu’après quelques jours le profil 100mb s’activerait tout seul. Ce qui n’a jamais été fait.

Aujourd’hui je contacte proximus pour demander pourquoi je ne suis pas passé au 100mb, mon interlocuteur me dit qu’il va lancer un test et que si c’est ok je vais passer au 100mb.

Le problème c’est que maintenant je me retrouve avec un profil 50/10, je précise que j’avais un internet très stable avec le profil 70/30 avec des speedtest a 66/28 constant. Pourriez-vous m’expliquer ce qu’il se passe?

Merci pour vos futures réponses.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SkOozy,

 

D’un point de vue administratif, votre ligne était toujours sur l’ancien profil. Il y a eu un batch et le DLM a donc repris les données administratives et vous a remis sur un profil 30 - 10 (qui était poussé à 50). Je viens d’adapter l’admin pour que ça n’arrive plus. Et viens de repasser la ligne en 100 - 35. Celle-ci devrait garder cette synchro étant donnée que les valeurs sont bonnes.

Effectivement je viens de faire un speed test et j’ai constaté que les vitesse etait de 91/28. Merci beaucoup pour votre intervention. Enfin une personne compétente chez proximus. Passez une bonne journée.

 

Commenter