Skip to main content
Question

Problème de réception et d'envoi des mails avec Outlook 365

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Depuis ce matin, le mardi 18 novembre 2025, il est impossible d’envoyer des mails avec Outlook 365.  La réception des mails est très lente, il semble qu’il y ait un problème de synchronisation dont le temps restant ne cesse d’augmenter (voir photo jointe).

La lecture des mails au moyen de l’application Proximus Mail ne permet pas d’afficher le contenu de ceux-ci.

Les paramètres d’envoi/réception auraient-ils été changés chez Proximus ?

Merci d’avance pour la suite que vous réserverez à ce problème.

43 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • November 18, 2025

Même problème chez moi.

• Etoile montante
  • November 18, 2025

Idem chez moi.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré un problème ce matin qui est à présent résolu. 

Est-ce que c’est mieux de votre côté à présent ?

• Etoile montante
  • November 18, 2025

Problème toujours présent sur Outlook macOS Tahoe 26.1 mais OK sur Outlook iOS 26.1 et Outlook iPadOS 26.1 

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • November 19, 2025

Problème toujours présent également Outlook 365 sur PC, synchronisation ne se fait pas.

• Apprenti
  • November 19, 2025

Ce 19 novembre 2025, problème de connexion tan sur PC que sur gsm pour recevoir et envoyer emails. Pas de synchronisation

• Apprenti
  • November 19, 2025

Bonjour,

Idem chez moi

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • November 19, 2025

Cela fonctionne à nouveau à l’instant 😊.

• Apprenti
  • November 19, 2025

Pas vrziment résolu chez moi. Retard énorme pour synchronisation et ouverture des emails. Ai phoné à Proximus qui m’informe problème technique généralisé qu’il essaye de résoudre. Faut passer votre adresse gmail et donc microsoft, semble moins d’avoir de tels problèmes

AntaresLG
  • Habitué
  • November 19, 2025

Idem ici.  Il me demande de rentrer le mot de passe qui est bien entendu correct.  3 adresses @skynet.be HS depuis ce matin.

Pourtant ce n’est pas Cloudflare cette fois-ci 🤣

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

@tous, cette nuit un nouvel incident, toujours en cours, est survenu. Nous sommes désolé pour les désagréments. Merci pour votre compréhension. 

Forum|alt.badge.img
  • November 19, 2025

les mails se synchronisent avec application outlook sur android et avec outlook classique sur PC.

Par contre pas de synchronisation des mails avec outlook new sur pc.  J’ai supprimé l’adressec mail puis rajouté mais le problème reste présent avec outlook new sur PC

• Apprenti
  • November 19, 2025

Idem ici, avec Outlook sur Android, pas de problème, mais pas de courriels sur mes deux PC utilisant aussi Outlook.Au support par téléphone, il m’a été dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’en plus, il n’y avait pas de support pour Outlook. La personne m’a conseillé de contacter Outlook pour résoudre le problème, ce qui m’a bien fait rire (mais alosr là, très jaune !!!)

• Apprenti
  • November 19, 2025

Vreemd, af en toe krijg ik een e-mail binnen die net zijn gestuurd, maar mis e-mails van deze ochtend 

Forum|alt.badge.img
  • November 19, 2025

En téléphonant nous n’avans pas eu la même personne en ligne car la prépose m’a signalé que proximus avait toujours des problèmes en cours avec le webmail. Les problèmes de proximus avec ootlook new pour PC sont récurrents depuis 5 mois.  heureusement que je peux basculer vers mon outlook classique

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • November 19, 2025

Bonjour,

Problème toujours présent, plus d’accès à ma boite mail en direct sut le site de skynet.be et évidement pas de synchronisation  avec Outlook.

Il y a deux heures j’ai eu accès en direct chez Skynet et maintenant plus rien 😡

• Apprenti
  • November 19, 2025

Tous ces problèmes sont extrêmement curieux. Sur conseil après un appel au support, j’ai réinstallé Outlook sur un de mes PC.

L’installation s’est passée sans problème et il a resynchronisé tous mes répertoires SAUF la boite de réception qui reste désespéramment vide. C’est très étrange.

Sous ce même Outlook, je me suis envoyé, sur mon compte gmail, un message test.

Gmail a bien reçu mon test.

Je suis donc bloqué sur mes deux PC avec Outlook et sur smartphone android lui aussi sur Outlook. Seul le webmail fonctionne correctement.  

Pour moi, le problème n’est pas dans mes différents Outlook mais bien chez proximus.

• Apprenti
  • November 19, 2025

Proximus me confirme toujours problème provenant de son serveur proximus. Mes emails réception sur mon GSM ont dusparu, une partie des mes emails réceptionnés sur mon PC disparus aussi et sur le webmail proximus, j’ai les emails réceptionnés mais je ne sais pas visionner les emails entrant. Ca tourne dans le vide puis un message d’erreur avec un point d’!Par contre, pas de souci avec mes emails sortants. Donc le problème n’est toujours pas résolu!!!!

AntaresLG
  • Habitué
  • November 19, 2025

Tous ces problèmes sont extrêmement curieux. Sur conseil après un appel au support, j’ai réinstallé Outlook sur un de mes PC.

L’installation s’est passée sans problème et il a resynchronisé tous mes répertoires SAUF la boite de réception qui reste désespéramment vide. C’est très étrange.

Sous ce même Outlook, je me suis envoyé, sur mon compte gmail, un message test.

Gmail a bien reçu mon test.

Je suis donc bloqué sur mes deux PC avec Outlook et sur smartphone android lui aussi sur Outlook. Seul le webmail fonctionne correctement.  

Pour moi, le problème n’est pas dans mes différents Outlook mais bien chez proximus.

Ca ne sert à rien de réinstaller Outlook ou de reconfigurer les comptes mails locaux (sur PC ou smartphone); les configurations locales d’Outlook ne se modifient pas comme ça pouf par magie.  Le problème vient des serveurs Proximus, pas du côté de vos clients mails.

2 adresses sur 3 fonctionnent à présent de mon côté, mais pas encore la 3eme, et parfois ça change c’est une autre adresse, sans rien changer à la configuration de mon Outlook.  Une preuve s’il en fallait que c’est côté serveur que ça se passe.

Il serait temps que Proximus aient des gens réellement formés techniquement pour le support de 1er niveau...

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • November 20, 2025

Bonjour,

Toujours pas résolu ce matin.

Je peux lire les mails sur le serveur en direct Skynet.be.

Par contre impossible de les rapatrier sur Outlook ...j’ai désinstaller et réinstaller Skynet dans Outlook rien à faire !!!!

J’ai les notifications qui m’annoncent que des mails sont entrants par contre rien ne s’affiche dans la boite de réception ,du moins les nouveaux mails, les anciens sont bien présents.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

Bonjour à tous, le problème semble avoir été résolu hier soir mais il semble qu’il persiste des erreurs. Pourriez-vous me dire ce que cela donne à présent svp ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • November 20, 2025

@David W 

Je viens de vous le dire ...voir le message précédent.

AntaresLG
  • Habitué
  • November 20, 2025

Bonjour à tous, le problème semble avoir été résolu hier soir mais il semble qu’il persiste des erreurs. Pourriez-vous me dire ce que cela donne à présent svp ?

Ca s’en va et ça revient (air connu)  

OK pendant 2h, à nouveau en erreur

EDIT

Le temps de faire le screenshot et de poster le message, ça fonctionne à nouveau 😁🤞

• Apprenti
  • November 20, 2025

J’ai toujours les mêmes problèmes ce matin encore. Pas de réceptions de mails surmon PC avec thunderbird. Et la fonctin corbeille ne fonctionne pas. Pas d’apparition des emails sélectionnés pour la corbeille et la fonction supprimer ne fonctionne pas. Par contre, c’est ok via le webmail proximus et OK la réception de mes emails sur mon GSM avecla corbeille qui fonctionne.

Forum|alt.badge.img
  • November 20, 2025

en ce qui me concerne, tout semble fonctionner correctement