Skip to main content
Question

Problème de réception et d'envoi des mails avec Outlook 365

Afficher le premier message

43 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 20, 2025

Bonjour,

Messages dans la boîte de réception (IMAP) diffèrent si je regarde via webmail sur PC, ou via l’appli Proximus sur Smatphone. J’ai tentré une déconnexion et reconnexion… Sur mon PC: idem, sur mon smartphone : “Ce dossier est vide”, alors qu’il affiche 20 en haut et dans la liste des dossiers !

Je me suis envoyé un email à partir d’un autre domaine, et je l’au reçu après 15 minutes, mais toujours RIEN sur l’appli !

En outre, via le PC/webmail, il y a une kyrielle de messages “(Pas de Sujet) (Pas de texte)”, et ils ont tous l’heure de mon dernier refresh et, plus GRAVE, il manque pluysieurs dizaines de messages !

ça promet !.

• Apprenti
  • November 20, 2025

Bonjour,

Comme tous, des problèmes depuis 2 jours sur PC

Depuis ce matin dans le in de Outlook (alors que hier, vers 15h, c’était très lent mais se synchronisait :

L’envoi, ça fonctionne, mais très lent

Tout est accessible avec beaucoup de difficulté sur le webmail, mais toujours tellement peu convivial qu’on n’a pas du tout envie de l’utiliser

En plus; c’est n’importe quoi dans les différentes boîtes; même en temps “normal” : nombreux messages indiqués, laors que c’est vide, boîtes non mises à jour, certains messages envoyés vont n’importe où

Tout ça est assez lamentable ...

• Apprenti
  • November 20, 2025

Pareil pour moi Anita. Toujours galère!!! Proximus me dit que je dois reconfigurer mon thunderdbird. Je suis avec un informaticien et on galère encore.

• Etoile montante
  • November 20, 2025

Réception OK mais impossible d’envoyer depuis Outlook new pour IOS.

Le mail reste dans boite d’envoi.  

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 20, 2025

Bonjour,

Le problème général est toujours en cours de résolution. Merci pour votre patience. 

• Etoile montante
  • November 21, 2025

Avec l’adresse fb57… et 1 des alias c’est OK mais pas avec le second alias.  Uniquement envoi qui pose problème chez moi sous New Outlook IOS.

• Apprenti
  • November 21, 2025

Bonjour

Pour moi, tout s’est arrangé depuis ce matin : tout est à nouveau disponible dans Outlook 🙂

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 21, 2025

Chez moi également, depuis cette matinée le contenu des dossiers (réception, envoyés, etc.) son consistant quel que soit le client (Outlook 365/WebMaol PC/Appli Proximus)

Ce serait quand même TRÈS BIEN que Proximus affiche quelque  part (MyProximus, par exemple) ses problèmes en cours et résolus...

Beau weekend

• Etoile montante
  • November 21, 2025

Moi le problème est toujours présent pour envoi et réception sur un de mes alias.

La dernière réception sur cet alias date du 17/11.

• Etoile montante
  • November 21, 2025

J’ai tenté de réinitialiser le compte sans succès.  J’ai supprimé et recréé et cela semble résolu...

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • November 21, 2025

et cela recommence chez moi aussi, plus de synchronisation de ma boîte skynet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Apprenti
  • November 23, 2025

Souci avec une de mes adresses mail.  
Sur un pc (windows 10 et outlook 2013) rien ne se synchronise.  Sur l’autre (windows 11 et outlook 365), pas de synchronisation sur le nouvel outlook.  Synchronisation avec l’ancienne version.

Une idée de solution chez Proximus?

Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour , 

Nous avons reçu ce matin une mise à jour concernant les boîtes mail. Celle-ci indique qu’une grande partie du problème est désormais résolue, bien que quelques dysfonctionnements mineurs puissent encore apparaitre. 

Qu’en est-il chez vous? 

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 24, 2025

Bonjour, pour moi tout semble fonctionner correctement, envois comme réceptions, quelle que soit la plateforme (Outlook, Webmail, Appli Proximus), et les dossiers sont apparemment complets !

Merci et belle journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • November 24, 2025

Pour l’instant tout semble être rentré dans l’ordre. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 24, 2025

Merci pour le retour ​@Freddy_017 et ​@hiram !

AntaresLG
  • Habitué
  • November 24, 2025

J’ai fait un like sur le post de Sophie A. c’est ok ici aussi, depuis plusieurs jours (je prends les mails de ces adresses en POP3, pas en IMAP).

• Etoile montante
  • November 26, 2025

Tout semble être rentré dans l’ordre pour moi aussi.