Skip to main content
Question

problème de reconnaissance compet skynet (mot de passe IMAP non reconnu)


Bonjour,

Depuis ce matin, je n’ai plus d’accès à mes datas Skynet et donc plus de mails.
J’y accède habituellement - soit par Outlook (windows) ou mail (iphone).

Depuis ce matin, je dois réintroduire mon mot de passe IMAP de compte skynet.
Après un temps assez long, j’ai un message d’erreur outlook suivant :
{"SessionId":"d8ac7840-07f8-f14b-ad65-1e9bd1219a29","Timestamp":1743401944737,"Error":"INTERACTIONREQUIRED"}

je n’ai donc plus d’accès possible à mes mails.
 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

indy101
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 131 commentaires
  • 31 mars 2025

même chose pour moi, plus d’accès à ma boite proximus.be ni ma skynet.be Même via webmail. Le mot de passe n’est pas validé. Mon appli de messagerie Thunderbird me renvoie “echec de la connexion depuis le serveur imap.proximus.be”


Bonjour à tous,

Idem pour moi, je n’ai plus accès au serveur mail de proximus.

 


Forum|alt.badge.img

Idem chez moi mais j’ai vu que Proximus faisait des travaux sur leur site entre 5h45 et 10h15, c’est sans doutre ça qui pose problème.

C’est quand même galère car aucun accès au mail pour le boulot.


Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 111 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour,

Idem chez moi. En me connectant sur my proximus, j’ai eu un message disant que des opérations de maintenance avait lieu depuis 5h ce matin. Lien de cause à effet?


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour,

Idem ici

Compte skynet not reachable

webmail not working
outlook not working (pop3)
my proximus mail parameter page not accessible

Juste le chat box qui dit que tout est normal et qui m’encourage à changer de mot de passe 😵

Belle journée
 


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 31 mars 2025

idem .. heureusement qu’on a été prévenus, hein


zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 292 commentaires
  • 31 mars 2025
jef3 a écrit:

En me connectant sur my proximus, j’ai eu un message disant que des opérations de maintenance avait lieu depuis 5h ce matin. Lien de cause à effet?

Le stagiaire a peut-être appuyé sur le mauvais bouton pendant la maintenance ? 🤣🤣🤣


Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 224 commentaires
  • 31 mars 2025
Marius_Nap a écrit:

Bonjour,

Depuis ce matin, je n’ai plus d’accès à mes datas Skynet et donc plus de mails.
J’y accède habituellement - soit par Outlook (windows) ou mail (iphone).

Depuis ce matin, je dois réintroduire mon mot de passe IMAP de compte skynet.
Après un temps assez long, j’ai un message d’erreur outlook suivant :
{"SessionId":"d8ac7840-07f8-f14b-ad65-1e9bd1219a29","Timestamp":1743401944737,"Error":"INTERACTIONREQUIRED"}

je n’ai donc plus d’accès possible à mes mails.
 

Chez moi, à Bruxelles, je suis confronté au même phénomène. 

Au lieu d’utiliser Thunderbird donc, je me suis rendu sur ‘Proximus Mail’ où il m’est impossible de me connecter. J’obtiens le message suivant :
« Erreur inconnue »
ou bien :
« Nom d’utilisateur et/ou mot de passe incorrect ».

À la grande époque de la RTBf, au moins, un panneau indiquait :
« En raison d’une action syndicale… ».

De nos (mauvais) jours, on laisse entendre que l’abonné serait à l’origine de la panne…


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6552 commentaires
  • 31 mars 2025

Souci général en cours de résolution. 

 

Forum|alt.badge.img
alloja a écrit:

Souci général en cours de résolution. 

 

Apparemment ce n’est pas le cas, j’ai reçu mes mails mais ça n’a pas duré, c’est de nouveau en rade.

A se demander pourquoi on prévoit une maintenance en journée?? Y a que Proximus pour faire ça.


Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 224 commentaires
  • 31 mars 2025
alloja a écrit:

Souci général en cours de résolution. 

 

Euh… :

 


  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 31 mars 2025

Accès au compte skynet de nouveau disponible. Par contre, il n’y a pas de mail entre ~5h et ~12h


Commenter