Question

Problème de vitesse 40/10


Badge

Bonjour,

Je suis récemment Internet maxi pack flex avec  100mb,  le problème est que je n’ai que 40mb ? Pourtant le technicien m’a  dit que le débit devrait atteindre ± 70mb je suis à 500M de la borne,  pouvez vous m’aider.

Merci


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Pour une ligne vdsl2 vectorisée à une distance de +/- 500 m la vitesse de départ normale est de 50/15 Mbps down/up

Le DLM (Dynmaic Line Management system) peut adapter/augementer cette vitesse en fonction de la qualité et l’utilisation du câble de distribution (dans lequel se trouvent les paires de cuivre de tout les clients connectés à la même borne de rue)

Etant donné les éléments fournis par le technicien il est (quasi) certain que le DLM augmentera votre vitesse intiale à 70 Mbps down (dans un avenir proche = quelques jours)

Ref.

vitesse minimale garantie à votre adresse

 Vitesse connexion internet | Proximus

Si vous disposez d’une Bbox type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne via le Bboxtool (exe.) commer user avec le user password présent sur la BBox

Si noise margin » 10 dB une amélioration de la vitesse est encore probable

Débit très lent | Proximus Forum

&

en principe il faut mesurer la vitesse avec un PC en câble sur la BBox avec tout les autres appareils éteints

50/15 brute = +/- 40/10 net 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur le cuivre, la vitesse peut monter jusqu’à 100 Mbps grâce au DLM, comme expliqué par @M_016F, mais certains facteurs peuvent venir altérer cette donnée. La distance entre votre raccordement et l’armoire de rue (ROP) sur laquelle vous êtes en est un.

 
Badge

Merci pour vos réponses.

Avant, j’étais en start à 50/10. Depuis le 26 août, je suis en Flex 30/10, et quelques jours après, 40/10.

Depuis je suis bloqué à cette vitesse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs proximus (modérateurs) sur ce forum publique en weekend

En principe il y aurait suffisamment de noise margin (17 dB) pourque le DLM augmenterait votre vitesse 40 Mbps down actuelle à 50 me smeble-t-il

Je ne peux que proposer d’attendre la réaction de proximus afin de vérifier la situation et si possible de:

mettre firmware version 520 dans la Bbox (514 actuellement)

d’adapter le profile 8b à 17a

 

Il est éventuellement possible que le 0800 33800 support technique pourrait vous aider en weekend (si ce serait urgent); dans un tel cas il faut avoir votre n° client et/ou n° de ligne sous la main

 

Fyi:

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse?

Cfr le lien Vitesse connexion internet | Proximus

Normalement a une telle distance elle devrait être 50/15 mais il me semble que la qualité du câble de distribution dans lequel se trouve votre paire de cuivre ne le permet pas (noise margin down 9.6 dB) et donc cette vitesse serait probabalement 30/10 (line provisioing profile)

Badge

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

27.9/9.4 =profile de ligne de départ 30/10 (vitesse net → vitesse brute)

 

je ne peux que proposer d’attendre la réaction de proximus afin de vérifier la situation et si possible de:

mettre firmware version 520 dans la Bbox (514 actuellement)

d’adapter le profile 8b à 17a

 

éventuellement vous pouvez aussi essayer de contacter le 0800 22424 = machine vocale avec votre n° client en main quand il s’agit d’un n° à 9 chiffres mais je pense que ce serait mieuw d’attendre un collaborateur sur ce forum

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous aurez du 50/10 maximum visiblement d’apres votre capture.

Attendez une réaction de Proximus, inscrivez bien votre nO de client dans votre profil si ce n est deja fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @xana800 , 

Après vérifications, j’ai pu adapter certains paramètres de la programmation de votre ligne pour que vous puissiez retrouver votre débit d’avant : 50/10 :wink:

Badge

Bonsoir @xana800 , 

Après vérifications, j’ai pu adapter certains paramètres de la programmation de votre ligne pour que vous puissiez retrouver votre débit d’avant : 50/10 :wink:

Bonjour Vincent, merci pour l’intervention. Pensez-vous, avec mes paramètres, que la synchronisation pourrait augmenter automatiquement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @xana800 , 

Après vérifications, j’ai pu adapter certains paramètres de la programmation de votre ligne pour que vous puissiez retrouver votre débit d’avant : 50/10 :wink:

Bonjour Vincent, merci pour l’intervention. Pensez-vous, avec mes paramètres, que la synchronisation pourrait augmenter automatiquement?

Que dit le b-box 3 Sagem Tool après les modifications apportées par @VincentM ?

Badge

Bonsoir @xana800 , 

Après vérifications, j’ai pu adapter certains paramètres de la programmation de votre ligne pour que vous puissiez retrouver votre débit d’avant : 50/10 :wink:

Bonjour Vincent, merci pour l’intervention. Pensez-vous, avec mes paramètres, que la synchronisation pourrait augmenter automatiquement?

Que dit le b-box 3 Sagem Tool après les modifications apportées par @VincentM ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous êtes donc au max permis par votre ligne DSL 😉 

 

Commenter