Pourriez vous vérifier que la procédure DLM soit bien optimisée pour ma ligne qui doit en bénéficier ainsi que du Vectoring ?
J'ai effectué un test sur un PC et voici les résultats de ce test (fig1)
Vous noterez que j’y ai placé les valeurs lue chez nous ainsi que celles relevées par un ami habitant Oupeye et possédant la même installation Proximus que moi mis à part la distance par rapport à la borne la plus proche.
Cependant ce test est ponctuel et n'est pas représentatif de la situation générale car, le soir en regardant la TV, nous perdons parfois la liaison internet.
Des images se brouillent et parfois toute image disparaît durant un temps plus ou moins long ce qui nous oblige à changer de chaine afin de vérifier que l'activité Proximus est toujours présente.
J'ai donc relevé (via mon iMac) à l'aide du programme: MLAB (https://speed.measurementlab.net/#/) plusieurs fois la vitesse de connexion et voici ce que cela donne fig 2.
Pour autant qu'il soit possible d'effectuer un test lorsque se produit une disparition d’image, nous avons remarqué que (en Download comme en Upload) dès que la vitesse tombe sous les 7MBps nous rencontrons des problèmes.
Des lors ne pouvez vous pas optimiser notre ligne (qui semble s'être détériorée dans le temps !) pour tendre vers les 40/10 voir les 100/30 disponibles pour une installation identique en banlieue liégeoise?
Merci de votre aide et bonne journée à vous.