Question

Problème de vitesse depuis mai 2022


Bonjour

Je dois avouer commencer à être désespéré avec ma connexion internet Proximus. Tout allait bien jusqu’en mars/avril ou j’avais des tests montants jusqu’à 27. Depuis mai, pour raison inconnue je retombe à 16/18 sauf que la connexion tombe par moment jusqu’à 5/6 !!! Le redémarrage box complet aide …..momentanément.

J’ai appelé le service technique et un technicien est venu passer beaucuop de temps et même remplacer la box. Installation, câblage etc ok, rien vue de problématique, il est aussi aller voir à la cave, rien. J’en suis donc resté à ce minimum de 16/18 et depuis plusieurs jours ça recommence comme encore ce matin

 

Je peux difficilement croire qu’il n’y a pas de problème à l’extérieur vu que tout a été ok jusqu’en mars/avril et que depuis lors ça devient régulièrement pénible. La borne extérieure dans la rue ? Des travaux ? je ne sais pas mais depuis plusieurs mois je suis assez frustré et encore plus dans ces moments où je descend à un niveau inacceptable. Proximus n’a-t-il pas les moyen de voir ce qui se passe à la borne de distribution ? Lorsque je me suis abonné à Internet j’avais eu aussi des problèmes de connexions et un technicien était allé voir dans la rue à la borne et y avait trouvé un problème.

Que puis-je faire maintenant ?

Merci pour tout suggestion ou marche à suivre afin de venir voir ce qui se passe

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TomRobb 

On peut noter un court-circuit sur votre ligne conduisant à des erreurs, ce qui provoque une instabilité et force le DLM à diminuer la vitesse de synchronisation de la bbox. Pourriez-vous me donner vos disponibilité pour l’envoi d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour

Un grands merci pour votre réponse.Mon profil est mis à jour, quant aux dates possibles je pourrais être dispo:

29 juillet

1-2-4-5 août

Dès que vous pouvez me proposer une date/heure je pourrai directement bloquer cela pour être ce jour-là en télétravail.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @TomRobb 

 

Merci pour votre retour

Je viens de fixer le rendez-vous technique pour le 29/07 entre 08h et 12h30.

 

 

 

C’est parfait. Merci !

Bonjour


Petit résumé après ces quelques semaines:
- Premier technicien, malgré ses tests n'a pas vu le court-circuit
- Via ce forum vous avez clairement indiqué le problème
- Second technicien est venu et a confirmé court-circuit dans cave ou rue
- Rendez-vous pris pour 3e équipe 2 semaines plus tard ler 10 aout
- J'ai eu un appel en absence mais pas de message laissé
- j'ai essayé d'appeler mais redirigé vers menu Proximus classique
- Des travaux Proximus étaient visibles dans la rue semaine du 10 aout et cette semaine-ci également
- plusieurs déconnexions (suite aux travaux je suppose) à différents jours

Aujourd'hui 19 aout toujours une vitesse de 15, rien n'a donc changé. Aucun retour de Proximus et donc je reste sans aucune idée de ce qui s'est passé ou va se passer.

Merci pour toute info que je pourrais avoir concernant ce suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TomRobb et merci pour ce petit résumé bien complet 😉

J’ai effectivement pu comparer ce qui avait été réalisé avec les différentes étapes de votre petit résumé. 

Aussi, grâce à l’intervention des différents techniciens Proximus, j’ai pu constater que la qualité de votre ligne s’était améliorée et j’ai donc pu en augmenter le débit. 

Je vous invite donc à refaire un speed test dès que vous le pourrez afin de voir si il y a une amélioration ou non. 

Merci d’avance 😉

Bonjour

Alleluiah! Et surtout merci sincèrement pour votre aide, la patience paie en effet. Un grand merci aux équipes Proximus 🤜🤛

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TomRobb 

Merci pour votre retour. Heureux de voir qu’une solution a pu être trouvée. 😊

Bonjour

Pas de panique tout va bien. Si je peux oser me permettre une petite question supplémentaire concernant mon décodeur. Depuis plusieurs mois régulièrement il s’allume seul pendant le journée, raison pour laquelle j’ai arrêté la connexion automatique via HDMI parce que la télé se mettait de ce fait aussi en marche. Ceci arrive n’importe quand, donc pas de moment précis (et parfois aussi la nuit, plus rare).

Comme je doute que ce soit mon chat qui veuille regarder la chaîne Animaux…….. problème du décodeur et remplacement ou je contacte Proximus ?

Merci et bon weekend

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @TomRobb 

 

Voici la procédure à suivre pour modifier le paramètre dans votre tv box :

 

Votre télévision s'allume toute seule la nuit ? | Proximus

Commenter