Bonjour,
Le 25/11/2025, j’ai tenté un retour chez Proximus (il me semble après presque 8 ans). Pour le mobile, tout est en ordre et cela fonctionne bien. Pour l’internet fixe … c’est une autre histoire.
Dans la proposition de contrat et reprise dans le récapitulatif contractuel, il est mentionné une vitesse MINIMUM de 62,4mbps (download) et 18,7mbps (en upload). Ce pour quoi j’ai validé la commande chez Proximus...
Installation faite le 10/12/2025 : L’installateur très sympa, mais il constate qu’il n’arrive pas à atteindre la vitesse. On m’indique qu’il faut attendre un test de la borne.
Le 12/12/2025 : Nouveau passage d’un technicien qui m’indique que le matériel installé par le 1er installateur est obsolète. Tout est donc remplacé avec une légère amélioration de la vitesse. (approximativement 45mbps/15mbps). Mais impossible d’aller plus vite … Il faut attendre des tests…
Ce 19/12/2025 : Je suis censé avoir à nouveau le passage d’un technicien, mais j’ai des doutes ...
Tout cela me fais perdre beaucoup de temps et me bloque dans mon business (car oui, c’est un abonnement pro ...)
Aujourd’hui, je souhaiterais savoir si oui ou non cette vitesse minimum est possible dans le cas contraire je résilie mon internet fixe afin de rebasculer vers mon ancien opérateur.
Je suppose que le système a vérifié si cela était possible avant de l’inscrire dans le contrat et si cela est possible, c’est qu’il y a un problème technique soit à la borne, soit au niveau d’un câble dans la rue ...
Merci d’avance d’un retour rapide.
PS : Tous les tests ont été effectués en direct sur la Box.