Question

Problème de wifi depuis la BBOX3


Badge

Bonjour.

J'aurais besoin d'un conseil technique.

Je vous décris d'abord la configuration de mon habitation

Un rez-de-chaussée assez étendu (5 pièces ou le wifi est nécessaire), un garage avec petit atelier, wifi nécessaire ainsi qu'un étage avec salon et cuisine ou le wifi est nécessaire

Actuellement j'ai dans le hall, qui est situé environ au centre de la maison, la dernière version de la BBOX3

Au rez-de-chaussée un Wifi booster et dans le garage le Google Wifi

Tant que j'avais il y a quelques années la BBOX2, je n'avais jamais de soucis de portées ni d'instabilité, et avec le Google Wifi, tout le bâtiment était couvert sans avoir besoin du wifi booster

Depuis qu'on m'a installé une BBOX3 (ancienne et ensuite nouvelle version), je galère. Tous mes appareils (laptop, tablettes et smartphone) se déconnectent du wifi où me donne un problème d'accessibilité, et parfois switch sur le wifi le plus faible.

J'ai déjà testé des CPL mais sans résultat ainsi que reconfiguré totalement les périphériques et les points d'accès.

Un technicien est même venu changer la Bbox et le wifi booster a été remplacé

Je suis informaticien et tout a été testé à fond. Après recherche personnelle ainsi que beaucoup d'autres témoignages trouvés, il y a une grosse différence de performance entre la BBOX2 et la BBOX3

Je galère depuis des mois et ça deviens très compliqué

Il me reste deux solutions :

Soit passer la BBOX3 en mode BRIDGE et installé un routeur de meilleure qualité qui génèrerait mon Wifi, soit pouvoir échanger ma BBOX3 contre une ancienne BBOX2 qui m'a toujours satisfait

J'ai toujours été client Proximus depuis le début sans jamais aller à la concurrence. Je trouve anormal que je doive investir dans un routeur ainsi que la location du Wifi Booster alors que le souci est bien clair et lié au wifi de la BBOX3 qui est de moins bonne qualité.

Y a-t-il un responsable technique qui peut me répondre et trouver ensemble une solution ?

Merci d'avance.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @macfly_007 

Tout d’abord, il est impossible de repasser sur bbox2, nous n’en avons plus.

Après analyse et sans surprise le wifi est très mauvais.

  • Un TP Link sature le wifi
  • Deux appareils Shenzhen Bilian sont perturbés par des appareils qui y sont connectés ou perturbent eux-mêmes le wifi
  • Plusieurs appareils sont perturbés par d’autres appareils qui y sont connectés
  • Deux PC portables sont assez bien impactés par des intérférences liées à des WiFi voisins.
  • Des appareils sont impactés par une mauvaise réception liés à des obstacles

=> Je recommande

  • de réactiver l’ACS (changement automatique de canal) dans la bbox
  • De déconnecter les appareils répétiteur de wifi et les reconnecter un par un pour voir comment se comporte le wifi

=> Une analyse est “facile” à distance et compliquée à transposer chez un client j’en conviens, si nécessaire je peux envoyer à nouveau un technicien qui pourrait faire aussi une analyse avec vous et vous montrer ce que ça donne dans nos systèmes de diagnostique...

Commenter