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Réponse

Problème débit connexion


Bonjour,

 

Depuis quelques temps, la connexion internet est à nouveau lente. On a attendu de voir si le problème était passager et redémarrer box mais non. 

 

 

Qu’est-il possible de faire?

 

Merci

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Flagstone,

 

Pourriez-vous débrancher tout ce qu’il y a à l’arrière de votre modem dans les port LAN et refaire un test ? Si le problème est toujours identique, faites un reset avec tous les appareils débranchés toujours et de voir ce que ça donne ? Si c’est toujours aussi lent après ça, on peut prévoir le passage d’un technicien pour vérifier directement. Pourriez-vous nous indiquer quand vous seriez disponible dans les prochains jours, ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 8, 2025

Si vous auriez déjà exécuté un “hard reset” de la box (modem),  et le résultat ne serait le même, il faudra attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique, il pourrait y avoir un problème technique sur la ligne (et une intervention d’un technicien nécessaire)


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@Flagstone , 

Après une première série d’analyses, je ne constate pour l’instant aucune anomalie, que ce soit au niveau de votre ligne cuivre ou de votre Internet Box.

Afin de mieux identifier l’origine du problème, pourriez-vous me préciser :

  • Le test de vitesse a-t-il été effectué via une connexion Wi-Fi ou câblée ?
  • Si c’était en Wi-Fi, était-ce directement sur celui de l’Internet Box ou via un réseau secondaire (comme les “Deco” ou un switch) ?

Merci d’avance


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 8, 2025

Bonjour,

Merci pour les retours rapides!

Test en wi-fi et j’ai fait les deux, directement sur la box et sur mon réseau interne.

Cordialement


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • August 8, 2025

Bonjour ​@Flagstone,

 

Pourriez-vous débrancher tout ce qu’il y a à l’arrière de votre modem dans les port LAN et refaire un test ? Si le problème est toujours identique, faites un reset avec tous les appareils débranchés toujours et de voir ce que ça donne ? Si c’est toujours aussi lent après ça, on peut prévoir le passage d’un technicien pour vérifier directement. Pourriez-vous nous indiquer quand vous seriez disponible dans les prochains jours, ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 8, 2025

J’ai tout débranché et refait le test → aucun changement

Par contre, quand j’ai fait le reset après → retour à la normale.

J’ai tout rebranché un par un en testant à chaque fois et c’est resté à un niveau normal donc parfait.

Merci beaucoup pour l’aide !

Si vous savez ce qui aurait pu causer ça, ça m’intéresse de savoir ;)