Bonjour,
b-box 3V
télévision principale connectée sans fil avec wifi bridge
wifi booster à l’étage pour connexion internet
seconde télévision connectée sans fil avec wifi booster.
Pas de soucis avec wifi bridge ni avec wifi booster situé à l’étage.
Problème de déconnexion fréquente avec wifi booster relié à la seconde télévision.
Le wifi booster perd la connexion environ toutes les heures (seule la led de power reste allumée) et se reconnecte automatiquement au bout d’environ 1 minute.
Cela dure depuis plusieurs jours.
Après une soirée passée en chat avec vos collègues (très sympatiques), réinitialisation et resynchronistaion du wifi booster, relancement de la b-box, le problème perdure.
Chat très pénible car entre 2 déconnexions (environ 1 heure), c’est chaque fois une autre personne qui reprend le chat (donc chaque fois réexpliquer le problème et réponse différente).
C’est vrai que ce n’est pas évident de donner des explications claires par chat.
N’y tenant plus , ce matin, je contacte le service technique par téléphone.
Personne bien aimable, mais qui m’explique que le wifi booster incriminé perd la connexion parce qu’il est mal placé et qu’il me suffit à chaque fois qu’il se déconnecte, de le déplacer légèrement pour retrouver la connexion.
(Où est la caméra cachée?).
Le wifi booster n’a jamais bougé depuis que je l’ai et avant lui, le wifi bridge qu’un de vos technicien m’a fait remplacer (matériel soi-disant obsolète) lors de son passage pour problème de pixellisation, était situé exactement au même endroit et je n’ai jamais eu de problèmes de déconnexion.
Ma b-box actuelle, depuis le début de mon abonnement n’a jamais bougé et est située exactement au même endroit que les b-box précédentes.
Le wifi booster à problèmes est situé dans la même pièce que la b-box et il n’y a aucun obstacle entre les deux appareils.
Je commence à désespérer de trouver une solution pour revenir à une situation sans problèmes comme précédemment.
Pourriez-vous m’aider ?
Christian