Skip to main content
Question

Problème Electricité lors d'installation FIbre

Bonjour, un technicien Proximus est venu ce matin pour installer la fibre chez nous, néanmoins lors du premier trou qu’il a percé il semblerait qu’il ait touché à une gaine électrique et depuis une partie de notre appartement connait des variations d’électricité. Cela fait maintenant presque 4h que le technicien est chez nous et continue à percer des trous et démonter les prises mais il n’a pas l’air de savoir ce qu’il fait. Quelle est censée être la procédure à suivre dans ce cas ? 

6 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

Bonjour ​@LaurentCor, je pense qu’il a fait un percement afin de pouvoir poser la fibre, j’imagine qu’il va refermer le trou avec du plâtre.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 5, 2026

Bonjour ​@David W le problème c’est que pour l’instant nous n’avons plus d’électricité dans cette partie de notre appartement et le technicien de son côté multiplie les trous dans le mur pour voir si il trouve le cable qu’il a touché mais pour l’instant notre mur devient juste un bout de gruyère et ils ne trouvent rien.

A partir de quel moment on doit s’inquiéter des dégâts qu'ils causent ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

@LaurentCor je contacte son superviseur.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 5, 2026

Bonjour ​@David W des nouvelles ? Ils sont maintenant 3 dont un électricien qui dit que le problème vient de notre tableau électrique et a décidé de refaire les branchements dessus…

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

@LaurentCor c’est remonté au superviseur qui a contacté le chef du technicien mais je n’ai plus de nouvelles ensuite. Je demande ce qu’il en est en remontant vos nouvelles informations.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 5, 2026

@David W le problème n’est toujours pas résolu, ça fait 7h qu’ils sont là maintenant et la ça fait bien 3 bonnes heures qu’ils touchent à notre tableau électrique et rendent les choses pires. Le propriétaire vient pendant que eux vont acheter une pièce pour constater les dégâts mais j’espère qu’au cas où on doive faire venir un vrai électricien la facture sera prise en charge