Répondu

problème envoi de mails skynet par Thunderbird et Mail.


Niveau d'utilisateur 1
Badge

 Depuis quelques jours j’ai un problème d’envoi de mails skynet. J’utilise depuis toujours Thunderbird  ou Mail et nombre de mes connaissances aussi. Je peux les recevoir mais ni y répondre, ni en envoyer de nouveau. 

J’ai contacté par deux fois le service technique de Proximus et j’ai obtenu pour réponse que Thunderbird n’est pas supporté par Proximus .. alors que je l’utilise depuis 2006! 

On m’a conseillé de passer par Proximusmail, mais j’ai toutes mes adresses sur Thunderbird ainsi que plusieurs dizaines de mails importants archivés . 

Un ami doué en informatique est venu et on a tout essayé,  contrôle des paramètres, du PW etc etc . Rien n’y fait .

L’un de vous a t il eu et résolu un problème similaire, je ne peux pas croire que je ne puisse plus utiliser Thunderbird  ou Mail (installé récemment pour essayer de continuer à pouvoir envoyer des mails, mais c’est pareil!)..et si Proximus lit ce forum peuvent ils m’aider plus efficacement  que ces collaborateurs que je n’arrive pas à croire  lorsqu’ils  invoquent  une raison qui ressemble à un monopole (si cela s’avère exact.). 

Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes !

Miche

icon

Meilleure réponse par Cédric B 24 December 2020, 17:31

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Miche,

Avant tout, pouvez-vous me dire si via le webmail, le problème est-il aussi présent ?

Avez-vous eu une mise à jour de votre Mac ? 

Quel est le message d’erreur que vous recevez quand vous envoyé un mail ? Le serveur SMTP est-il bien configuré ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci  Cédric Mais avant tout ce  n’est pas un  Mac!  Non, le webmail de Proximus fonctionne bien, mais je n’ai pas envie de changer, s’il le faut je le ferai bien sûr! 

Voici le message que je reçois quand j’essaie d’envoyer un mail skynet par Thubderbird :

L’envoi a échoué. La connexion au serveur sortant SMTP imap. (ou @)proximus.be a expiré

Merci!   Joyeux Noël !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ok très bien, il me semblait que vous utilisez Apple Mail comme inscrit dans votre titre de sujet

En dernière vérification, les paramètres SMTP sont-ils bien comme ceux de Proximus ?

Pas de Firewall qui bloque votre connexion ? 

  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
  • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
  • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
  • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

J’ai 3 adresses Skynet sur Thunderbird , et ca fonctionne sans problèmes. :wink:

Voici mes configurations.

 

 

 

@+ Gilbert :santa_tone2::evergreen_tree:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok très bien, il me semblait que vous utilisez Apple Mail comme inscrit dans votre titre de sujet

En dernière vérification, les paramètres SMTP sont-ils bien comme ceux de Proximus ?

Pas de Firewall qui bloque votre connexion ? 

  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
  • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
  • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
  • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. 

 

 

Cédric vous m’avez sauvée!  Tout refonctionne à nouveau! je vous décerne le titre “Meilleure réponse”!   Un tout grand merci pour vos explications claires ! 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et je remercie aussi Euronamur, grâce à vous deux j’y suis parvenue , moi qui ne suis pas du tout une geek! :hugging:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Cédric vous m’avez sauvée!  Tout refonctionne à nouveau! je vous décerne le titre “Meilleure réponse”!   Un tout grand merci pour vos explications claires ! 

Bonjour @Miche 

Content de voir que ça fonctionne, j’ai converti le topic en question afin d’avoir le bouton meilleure réponse et j’ai mis la réponse de Cédric en meilleure réponse, ça servira certainement à d’autres :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci David W.,  je ne savais pas comment faire pour indiquer Meilleure réponse !   

Miche

Status: 5.0.0 (permanent failure)Remote-MTA: dns; [104.47.74.33]Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-"5.7.1 Unfortunately, messages from [195.238.20.245] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [BN8NAM04FT066.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]" (delivery attempts: 24)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MikelM,

 

Le problème est-il présent uniquement pour l’envoie d’email ? Quel est le logiciel client utilisé ainsi que sa version s’il vous plaît ?

J’ai le même problème

“L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « relay.proximus.be » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.”

Je suis informaticien et quand je pose des questions  au help desk (situé au Maroc évidemment) sur ce qui cloche dans leur serveur SMTP  on me répond simplement de passer sur le navigateur Chrome alors que depuis des années j’ utilise professionnellement la messagerie Thunderbird pour plusieurs comptes associés à plusieurs fournisseurs.  

Je suis obligé de continuer à utiliser mon adresse ...@skynet.be mais j’ai mis comme serveur SMTP sortant le serveur d’un autre fournisseurs.

Belgacom… Proximus… bel bande incompétents .

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JulesLambert 

 

Je vous invite à vérifier la configuration de votre serveur sortant, est-il bien configuré avec le  port 587 et avec la sécurité STARTTLS (ou TLS) + authentification?

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Jules Lambert j’ai énormément de problèmes pour le moment avec  skynet.  Tout d’abord avec Thunderbird sur mon PC . Je n’ai le problème que pour skynet, pas pour gmail ni yahoo. C’est désolant que Proximus ne soit pas plus performant. Moi je reçois le matin en allumant mon pc le message suivant “Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez p.e dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c’est le cas ,utilisez les paramètres avancés du serveur Imap, pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire de cache.”

J’ajoute que je ne suis pas une geek , que je suis une utilisatrice âgée et que tout cela est un peu hermétique pour moi. Sur mon tel  Androïd j’ai aussi eu des soucis avec Mymail et ce à nouveau uniquement pour Skynet, ni pour Yahoo ni gmail mais mon adresse la plus importante est skynet et je n’ai pas envie de devoir en changer. C’est vraiment stressant!  Merci pour votre témoignage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miche 

Thunderbird garde 5 connexions en cache et il faudrait remettre sur 1 comme ici :

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Miche 

Thunderbird garde 5 connexions en cache et il faudrait remettre sur 1 comme ici :

 

Merci  David W. on dirait que c’est réglé .. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’utilise Thunderbird depuis des années, sans aucun problème. Depuis deux ou trois semaines, l’envoi de mails à partir de mon adresse Skynet est anormalement long (plusieurs minutes, même pour un mail ne contenant qu’une seule ligne de texte), que cet envoi réussisse ou échoue. Quand il échoue (ce qui arrive presque 4 fois sur 5), je reçois le message “Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « relay.proximus.be » a expiré.”. J’ai d’autres comptes (non Skynet) sous Thunderbird, avec lesquels je n’ai aucun souci. Que puis-je faire ? Abandonner Skynet ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Michel_0123

Si vous avez le temps relisez toutes les réponses que j’ai reçues à mon post qui date d’il y a 2ans. En épluchant tout ce que l’on m‘a répondu , on a fini par lever le problème mais ce n’est pas encore parfait, loin s’en faut! J’ai encore eu aujourd’hui même des soucis pour transférer des mails . C’est désolant.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse. Oui, j’avais bien lu toutes les réponses. La seule chose que j’ai essayé de changer, c’est de passer à 587 pour le port. Mais cela n’a rien changé. Depuis hier, la situation a empiré… Ce matin, plus aucun mail ne partait, même après 20 essais 😡… 

Dernière chose que je viens de tenter : désactiver le pare-feu de Windows. L’envoi d’un mail test a pris beaucoup de temps, mais au moins il est parti… Depuis, je viens de réactiver le pare-feu et… aussi bizarre que cela puisse paraître, les mails semblent maintenant être envoyés instantanément ! A voir si cette amélioration se confirme dans la durée 😜

Michel

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir Michel _123

Je vous remercie pour votre réponse, je viens encore d’avoir des ennuis il y a qq minutes. Je vais tenter moi aussi de désactiver  le pare-feu!

Cordialement! 

Commenter