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Question

Problème envoi email via Wifi


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Bonjour,

Depuis quelques jours (semaines peut être) plusieurs emails ne sont plus envoyés en IMAP avec Outlook.

Pas de message d’erreurs mais ils n’arrivent pas.

Je suis sur le port 587 relay.proximus.be en STARTTLS.

J’ai essayé avec mon GSM dans l’appli Proximus: même problème en Wifi mais ca fonctionne en 4G.

Ce qui est dingue, c’est que je fais un email avec le sujet : “test” , ca n’arrive pas.

Je fais répondre à tous, le sujet devient “Re:Test” et là, ca passe.

J’ai ouvert le port 587 dans la Bbox 3 mais ce ne change rien. 

Normalement, c’est déjà ouvert.

Une idée???

11 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • December 24, 2024

Bonjour ​@Odin999, pourriez-vous vérifier que votre adresse IP n’est pas blacklistée ici :Email Blacklist Check - IP Blacklist Check - See if your server is blacklisted et si c’est le cas, demander le délist ici : Strengthening trust and safety across the internet | Spamhaus


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  • Auteur
  • Motivateur
  • December 25, 2024

Bonjour,

Mon adresse IP est bien dedans “Spamhaus ZEN”.

Apparemment, il n’y a que le FAI qui peut faire la demande. Comment faire?

Mais hier j’ai fait le test sur le Wifi chez des ami et c’est le même problème.

Et ce matin, je fais le test en 4G sur mon GSM avec l’appli Proximus. Envoi d’un email vers ma propre boite ou une Gmail. Ca n’arrive pas. Je fais répondre à tous et là, ca arrive.

Aucun problème dans la Webmail de Proximus


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  • Auteur
  • Motivateur
  • December 26, 2024

Bonjour ​@Odin999, pourriez-vous vérifier que votre adresse IP n’est pas blacklistée ici :Email Blacklist Check - IP Blacklist Check - See if your server is blacklisted et si c’est le cas, demander le délist ici : Strengthening trust and safety across the internet | Spamhaus

 

@David W  Comment faire la demande pour sortir de “Spamhaus ZEN”?

Pas possible sur Strengthening trust and safety across the internet | Spamhaus


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  • Auteur
  • Motivateur
  • December 26, 2024

Je viens de faire le test avec un VPN => IP public différente.

Et c’est le même problème => Premier email ne passe pas.

Renvoi avec répondre à tous : ca passe.

Je ne comprends pas d’où vient le problème.


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  • Auteur
  • Motivateur
  • December 26, 2024

Je viens de faire pleins de tests d’envois d’emails.

On dirait qu’il faut un minimum de contenu dans le corps du message pour qu’il soit envoyé.

Exemple:

Test 1 : avec le message suivant :

Envoyé : jeudi 26 décembre 2024”

Ca fonctionne.

Test 2 avec le message suivant :

“jeudi 26 décembre 2024”

Ca ne fonctionne pas.

A n’y rien comprendre...


VincentM
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  • Modérateur
  • December 27, 2024

Bonjour ​@Odin999 , 

Je viens de demander que votre adresse IP soit déblacklistée sur le site “spamhaus”. 
Je vous invite donc à refaire un test en fin de journée ou demain matin. 

Merci d’avance. 


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  • Auteur
  • Motivateur
  • December 29, 2024

Bonjour ​@VincentM 

Mon adresse IP n’est plus blacklistée sur “Spamhaus ZEN”, mais mon problème d’emails qui n’arrivent pas reste bien présent.

Ce n’est donc pas lié à l’adresse IP public mais à la boite email via IMAP (Outlook 2019 PC et Proximus App GSM) vu que le problème n’est pas présent sur https://webmail.ux.proximus.be/


Benjamin B
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  • Modérateur
  • December 31, 2024

Bonjour ​@Odin999 

 

Nous pouvons demander une vérification à notre service IT.

Pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes :

La date, l’heure, le sujet et l’adresse destinataire d’un mail avec le problème de réception dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci


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  • Auteur
  • Motivateur
  • January 1, 2025

Bonjour ​@Benjamin B

J’ai mis les informations d’un email non reçu dans la partie ticket de mon profil.

Je l’ai envoyé vers ma propre adresse est une adresse Gmail.

Aucune des 2 ne l’a reçu.

Merci de votre aide.


Sophie A
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  • Modérateur
  • January 2, 2025

Bonjour ​@Odin999

Je viens de créer un ticket. La référence se trouve dans partie “ticket” de votre profil privé. 


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  • Auteur
  • Motivateur
  • January 20, 2025

Bonjour,

Le problème semble réglé.

@Sophie A 

@David W 

@VincentM 

@Benjamin B 

 Merci de votre aide